"Voodoo Sandwich", seul en scène punk et ludique
Au Théâtre Vidy-Lausanne du 29 janvier au 8 février 2020, "Voodoo Sandwich" est une création pour le jeune public d’Augustin Rebetez et Niklas Blomberg. Le premier est plasticien et metteur en scène, le second performeur, musicien et contorsionniste. Dans "Voodoo Sandwich", Niklas Blomberg, seul sur scène, promène son corps dégingandé dans un cabaret fluide et… "plein de gingembre". Pour détailler cette déflagration, Augustin Rebetez et Niklas Blomberg sont les invités de "Magnétique".
Le sommaire de l’émission
- Émission entière"Voodoo Sandwich", seul en scène punk et ludique
Safi Martin Yé, "Je brûle de Joséphine"
Le slam de Narcisse
Nomade à Lausanne à la rencontre d’Elsa Dorbath et Gilles Grimaître, Duo Orion - "Voodoo Sandwich", seul en scène punk et ludiqueAu Théâtre Vidy-Lausanne du 29 janvier au 8 février 2020, "Voodoo Sandwich" est une création pour le jeune public d’Augustin Rebetez et Niklas Blomberg. Le premier est plasticien et metteur en scène, le second performeur, musicien et contorsionniste. Dans "Voodoo Sandwich", Niklas Blomberg, seul sur scène, promène son corps dégingandé dans un cabaret fluide et… "plein de gingembre". Pour détailler cette déflagration, Augustin Rebetez et Niklas Blomberg sont les invités de "Magnétique".
- Safi Martin Yé, "Je brûle de Joséphine"Comédienne, la Valaisanne Safi Martin Yé se confronte au mythe de Joséphine Baker. Danse, chanson et parole explorent un exercice d’équilibre: comment être artiste noire dans un monde de blancs? Métisse entre deux cultures, la Suisse et le Burkina-Faso, pays d’origine de son père, le musicien Paco Yé du groupe Farafina? "Je brûle de Joséphine" se joue à Genève, Théâtre de la Parfumerie, du 21 janvier au 2 février; à Sion, Teatro Comico, du 20 février au 7 mars; à Yverdon, L’Echandole, le 20 mars; à La Chaux-de-Fonds, Centre de culture ABC, les 1 et 2 avril 2020. Chronique et interview par Thierry Sartoretti.
- Le slam de NarcisseL’actualité décryptée et slammée par Narcisse. Aujourd’hui: "Le procureur général râle".
- Duo Orion, Elsa Dorbath, violoncelliste et Gilles Grimaître, pianiste, LausanneLe Duo Orion dʹElsa Dorbath au violoncelle et de Gilles Grimaître au piano, articule ses programmes autour de pièces du début du 20ème siècle, et s'emploie à travers chacun de ses concerts à faire découvrir des pièces plus méconnues du vaste répertoire pour piano et violoncelle. Formé en 2014, le duo sʹest déjà produit à maintes reprises sur différentes scènes musicales. On retrouve ici les deux musiciens dans leur local de répétition à Lausanne, en préparation de concerts avec des œuvres dʹEric Wubbels et de Heinz Holliger.
Réalisation Matthieu Ramsauer