8e édition du festival queer Everybodyʹs Perfect
Depuis sa création, en 2010, le Queer Film Festival illumine les écrans des cinémas du Grütli, à Genève, avec des films aux couleurs arc-en-ciel. Cette année, pas moins de 45 courts et longs-métrages, issus de 21 pays aussi différents que le Brésil, la Hongrie ou le Liban, mettront en avant le cinéma LGBTIQ+.
Directrice artistique du festival depuis 2018, Sylvie Cachin est au micro de Rafael Wolf.
Agenda: du 8 au 17 octobre 2021: Everybody's Perfect, Geneva International Queer Film Festival, festival de cinéma LGBTIAQ+
Directrice artistique du festival depuis 2018, Sylvie Cachin est au micro de Rafael Wolf.
Agenda: du 8 au 17 octobre 2021: Everybody's Perfect, Geneva International Queer Film Festival, festival de cinéma LGBTIAQ+
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lʹinvité: Robert Sandoz, inauguration du Théâtre du JuraLe Théâtre du Jura, attendu depuis plus de 40 ans dans la région, ouvre ses portes ce week end. Robert Sandoz, son directeur général et artistique, nous en dit plus de sa programmation audacieuse et de son fort secteur médiation. Le Théâtre du Jura s'adresse aussi aux enfants et aux jeunes avec des offres qui leur sont spécialement dédiées.
Théâtre, musique, danse ou cirque, tout le monde y trouvera son compte, les artistes comme le public, promet le metteur en scène et comédien neuchâtelois. L'inauguration officielle a lieu ce vendredi 8 octobre.
Robert Sandoz est l'invité d'Anne-Laure Gannac. - Contre-enquêtesEn 1942, Albert Camus publie lʹEtranger, histoire racontée au je du meurtre dʹun arabe anonyme. En 2014, lʹécrivain algérien Kamel Daoud lui répond avec "Meursault, contre-enquête", racontant ce fait divers du point de vue arabe. Aujourdʹhui, devenue pièce de théâtre, sous le titre "Contre-enquêtes", cette histoire pose la question de la réparation et de la légitimité à raconter lʹhistoire coloniale.
Agenda: le spectacle, passionnant, se joue à Lausanne-Vidy jusquʹau 15 octobre.
Le comédien Mounir Margoum et le metteur en scène Nicolas Stemann sont au micro de Thierry Sartoretti. - 8e édition du festival queer Everybodyʹs PerfectDepuis sa création, en 2010, le Queer Film Festival illumine les écrans des cinémas du Grütli, à Genève, avec des films aux couleurs arc-en-ciel. Cette année, pas moins de 45 courts et longs-métrages, issus de 21 pays aussi différents que le Brésil, la Hongrie ou le Liban, mettront en avant le cinéma LGBTIQ+.
Directrice artistique du festival depuis 2018, Sylvie Cachin est au micro de Rafael Wolf.
Agenda: du 8 au 17 octobre 2021: Everybody's Perfect, Geneva International Queer Film Festival, festival de cinéma LGBTIAQ+ - Qui est le prix Nobel de littérature 2021?Anne Korkeakivi est écrivaine et enseigne lʹécriture créative dans divers festivals (Morges, Genève…).
Elle nous présente cet auteur dont elle est depuis toujours une fervente lectrice.
Par Anne-Laure Gannac. - Fri Art so free40 ans dʹexpositions et dʹévénements et 30 ans dans son bâtiment aux Petites-Rames 22. Une exposition qui raconte lʹhistoire dʹune première génération de personnes qui se sont battu·e·x·s pour donner naissance à un espace pour lʹart contemporain. Nicolas Bruhlart, directeur de Fri Art so free / est au micro de Florence Grivel.
"Fri Art est né du vide, lʹesprit dʹune Kunsthalle", MHA de Fribourg, jusqu'au 17 octobre 2021. - A lire, à voir, faire ou entendreOn vous propose chaque semaine des conseils culturels.
Ce jeudi, un concert qui réchauffe! Des cuivres chaleureux, ceux du Geneva Brass, qui fête ses 20 ans avec un concert anniversaire le 8 octobre à la salle Trocmé à Genève. Et un peu partout en Suisse romande.
Egalement un documentaire sur lʹexil, à voir sur Play RTS: "Réveil sur mars", de Dea Gjinovci. Une famille qui a fui le Kosovo pour la Suède. Mais les deux grandes filles sont plongées dans un coma profond depuis quʹelles ont appris le refus de leur demande dʹasile. Cela sʹappelle le syndrome de résignation.
Un livre aussi, "Le coût de la virilité, ce que la France économiserait si les hommes se comportaient comme les femmes", de Lucile Peytavin.
Un agenda culturel très subjectif proposé par Pauline Rappaz.