À ceux qui se lèvent tôt
Dans une société où le bien-être tend à devenir une performance, Mathilde Pelletier nous amène de bon matin sur son paddle et nous incite à lâcher prise...
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Découverte du Jardin botanique alpin de MeyrinClément Vuagnat s'entretien avec Laurent Decrausaz, jardinier qui travaille sur les lieux depuis plus de 20 ans.
Ils évoquent ce lieu particulier au cœur de la ville. - Le vol à voile, pour un contact direct avec le grand air!Les adeptes du vol à voile le savent bien, puisquʹun planeur ne peut être piloté quʹavec une bonne connaissance des conditions météo: soleil, vents et nuages.
Rencontre avec Daniela Nowak, présidente du groupe de Vol à Voile Fribourg, à lʹaérodrome de Bellechasse, au micro de Philippe Girard. - Les seins à l'air, entre tendance et polémiqueCouverts ou à l'air, soutenus par un soutien-gorge ou libres de leurs mouvements, les seins ne font pas ce qui leur plaît. La question de la poitrine, aujourdʹhui encore, est loin dʹêtre anodine.
Laurence Froidevaux reçoit la sociologue du corps, spécialiste des questions de genre et de sport, Solène Froidevaux. - Un musée dédié aux instruments à ventStéphane Gabioud nous fait découvrir le "Klingendes Museum" de Berne, autrement dit le musée sonore qui fait la part belle aux instruments à vent.
Visite et démonstration en compagnie de son directeur Adrian v. Steiger et de son assistante Marion Rebsamen. - À ceux qui se lèvent tôtDans une société où le bien-être tend à devenir une performance, Mathilde Pelletier nous amène de bon matin sur son paddle et nous incite à lâcher prise...
- Invité fil rouge: Ha Vinh ThoIl est question de "Bonheur national brut" avec Ha Vinh Tho. Le fondateur d'Eurasia, un institut qui développe des programmes éducatifs en faveur des enfants handicapés au Vietnam, est aussi docteur en sciences de l'éducation.
Ancien chef de la formation du comité international de la Croix Rouge et directeur des programmes du Gross National Happiness Centre Bhutan. De quoi augmenter notre indice de bonheur dans "Le Grand Air"! Une rencontrée signée Sophie Proust.