Au piano, Johan Farjot relève les sœurs Boulanger
Une première intégrale de l'œuvre pour piano de Lili et Nadia Boulanger, c'est ce que propose Johan Farjot sur son album "Sisters" (Klarthe). Les deux Françaises ont chacune marqué le XXe siècle, Lili par son génie et son destin tragique -elle meurt à l’âge de 24 ans- et Nadia par son enseignement: sa classe de composition a vu défiler Aaron Copland, Philip Glass, Astor Piazzolla ou encore Quincy Jones! Leur musique, originale et puissante, est mise à l’honneur par le pianiste français sur cet enregistrement. Johan Farjot est l’invité de "L’écho des pavanes".
https://www.johanfarjot.fr/
http://www.klarthe.com/
https://www.johanfarjot.fr/
http://www.klarthe.com/
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLe dix-septième siècle lombard chanté par Polhymnia
- Au piano, Johan Farjot relève les sœurs Boulanger
- Warda & Baligh Hamdi, la paire dʹor de la musique orientale - Le dix-septième siècle lombard chanté par PolhymniaL'ensemble vocal féminin Polhymnia s'associe à l'ensemble Fratres pour amener le public dans l'Italie du XVIIe siècle, plus précisément dans les couvents de Lombardie. De nombreuses religieuses y étaient également compositrices, à l'image de Chiara Margarita Cozzolani. L'occasion d'entendre, dimanche 7 novembre 2021 à Genève à l'Eglise Saint-Germain, un répertoire rare mais ô combien fascinant. Le directeur de l'ensemble, Frank Marcon, présente ce projet.
http://www.ensemblepolhymnia.com/
https://fratres.ch/
www.franckmarcon.com - Au piano, Johan Farjot relève les sœurs BoulangerUne première intégrale de l'œuvre pour piano de Lili et Nadia Boulanger, c'est ce que propose Johan Farjot sur son album "Sisters" (Klarthe). Les deux Françaises ont chacune marqué le XXe siècle, Lili par son génie et son destin tragique -elle meurt à l’âge de 24 ans- et Nadia par son enseignement: sa classe de composition a vu défiler Aaron Copland, Philip Glass, Astor Piazzolla ou encore Quincy Jones! Leur musique, originale et puissante, est mise à l’honneur par le pianiste français sur cet enregistrement. Johan Farjot est l’invité de "L’écho des pavanes".
https://www.johanfarjot.fr/
http://www.klarthe.com/ - Warda & Baligh Hamdi, la paire dʹor de la musique orientaleDouble réédition du plus pop des compositeurs égyptiens et de la plus internationale des chanteuses algériennes. Le premier a composé pour les plus grandes voix, d’Oum Kalsoum à Warda, sa propre épouse, en passant par Abdel Halim Hafez. La seconde a traversé les modes, des années 60 à la pop des années 1990. Thierry Sartoretti retrace une légende qui relie Paris, Alger, Beyrouth et Le Caire. A écouter: Warda, "Khalik Hena", en vinyle chez We want Sounds. Baligh Hamdi, "Instrumental Modal Pop of 1970s Egypt ", en CD chez Sublime Frequencies.
https://www.wewantsounds.com/
https://www.sublimefrequencies.com/