Avaler la pilule ?
La définition du bonheur longtemps déléguée aux religions, aux philosophies ou même au politique, est aujourdʹhui entre les mains de lʹindustrie pharmaceutique qui déploie tous les outils contemporains (la science, le marché, la communication) pour offrir une réponse standardisée aux ultimes aspirations humaines. Une exposition dʹArnaud Robert et Paolo Woods. Au micro de Florence Grivel, François Hebel, le commissaire de lʹexpo.
"Happy Pills", Ferme des Tilleuls, Renens, du 9 septembre 2021 au 16 janvier 2022.
"Happy Pills", Ferme des Tilleuls, Renens, du 9 septembre 2021 au 16 janvier 2022.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les invités : Tonino Benacquista et Nicolas Barral, Dieu nʹa pas réponse à toutChaque jour que Dieu fait, il veille sur ses créatures: un boulot à plein temps et pas de tout repos… Mais parfois Dieu fait appel à ceux qui, au paradis ou au purgatoire, sauront lʹaider à remettre dans le droit chemin des mortels qui ont besoin de ce coaching divin !
Dans ce tome 3 de "Dieu nʹa pas réponse à tout " (éd. Dargaud) le créateur enverra un quatuor prestigieux: Maria Callas, Victor Hugo, Michel Audiard et Gandhi, rien que ça!
Lʹauteur Tonino Benacquista et le dessinateur Nicolas Barral sont les invités dʹAnne-Laure Gannac. - DʹAbba à Beethoven : le péchu glissando sur pianoCʹest un sport que les pianistes (sauf Jerry Lee Lewis) évitent car il a tendance à faire mal aux doigts: poser son index sur le clavier et glisser sur toutes les notes blanches. Le glissando est un joyeux effet que lʹon retrouve dans le nouveau titre "Donʹt shut me down" dʹAbba, comme un écho à lʹintroduction à "Dancing Queen". Explications en compagnie du pianiste Fabrizio Chiovetta. Une chronique de Pierre-Do Bourgknecht.
- A lire, à voir et à entendreOn vous propose chaque semaine des conseils culturels. Ce jeudi, le livre "Survivante" de Julie Guinand, autrice Chaux-de-Fonnière qui vient de recevoir un prix littéraire. A faire, à voir, il y a ce weekend un peu partout en Suisse les Journées du patrimoine. Et Genève propose aussi des Journées du matrimoine, pour redonner leur place aux femmes.
A écouter, un album du musicien américain Beverly Glenn-Copeland, composé en 1986 mais qui vient dʹêtre édité en CD et en vinyle. Un agenda culturel très subjectif proposé par Pauline Rappaz. - Avaler la pilule ?La définition du bonheur longtemps déléguée aux religions, aux philosophies ou même au politique, est aujourdʹhui entre les mains de lʹindustrie pharmaceutique qui déploie tous les outils contemporains (la science, le marché, la communication) pour offrir une réponse standardisée aux ultimes aspirations humaines. Une exposition dʹArnaud Robert et Paolo Woods. Au micro de Florence Grivel, François Hebel, le commissaire de lʹexpo.
"Happy Pills", Ferme des Tilleuls, Renens, du 9 septembre 2021 au 16 janvier 2022. - Un Carnet rose pour la Culture suisseExemples, témoignages, recommandations et aussi règles pour favoriser lʹégalité de genre dans les milieux culturels de ce pays. De la danse au cinéma en passant par la musique, le chantier est vaste. Au micro de Thierry Sartoretti, Dominique Rovini et Roxane Gray du Festival les Créatives expliquent leur "Carnet Rose", guide des bonnes pratiques publié en français et en allemand.