Avortement : des femmes secouent leur religion
Texas, Pologne : lʹavortement revient sur le devant de la scène politique. Au micro de Gabrielle Desarzens, une pasteure, une imame et une rabbin revisitent leur tradition religieuse respective pour éclairer le sujet. Un dialogue complété par lʹexpertise de Martina Avanza, sociologue à lʹUniversité de Lausanne.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière- Le religieux est partout ! Y compris à Vidy
- Avortement : des femmes secouent leur religion
- Lytta Basset : les chemins du deuil (2/4) - Le religieux est partout ! Y compris à VidyLa croix du passeport suisse, la clé du blason de Genève, la devise sur la thune : les références religieuses sont partout. Et cʹest ce que montre une exposition au Musée romain de Vidy, à Lausanne. Comment les croyances dʹobscures tribus vivant au Moyen-Orient il y a 3000 ans ont-elles façonné notre monde ? Laurent Flütsch, directeur du Musée, est lʹinvité de Christine Mo Costabella.
- Avortement : des femmes secouent leur religionTexas, Pologne : lʹavortement revient sur le devant de la scène politique. Au micro de Gabrielle Desarzens, une pasteure, une imame et une rabbin revisitent leur tradition religieuse respective pour éclairer le sujet. Un dialogue complété par lʹexpertise de Martina Avanza, sociologue à lʹUniversité de Lausanne.
- Lytta Basset : les chemins du deuil (2/4)Traverser le deuil : un chemin sur lequel la pasteure et accompagnatrice spirituelle Lytta Basset a marché après la perte de son propre fils. Elle revient sur cet apprentissage de longue haleine qui permet à la vie de rejaillir. Une proposition de Matthias Wirz.