Batida: 10 ans + 1 de scène
De la création contemporaine aux musiques improvisées et expérimentales en passant par des collaborations pluridisciplinaires, l’Ensemble Batida explore depuis 2010 l’art sonore sous toutes ses formes. Pour fêter ses 10 ans+1, l’Ensemble organise un festival sur trois jours, du 22 au 24 octobre 2021, sur l'esplanade du Vélodrome à Genève. Alexandra Bellon, percussionniste et membre de l’Ensemble Batida, évoque ces festivités sonores au micro d’Anya Leveillé.
http://www.ensemble-batida.com/
http://www.ensemble-batida.com/
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreBatida: 10 ans + 1 de scène
- Louis Billette, du hip-hop au jazz moderne
- Un livre questionne l’héritage du père du téléphone - Batida: 10 ans + 1 de scèneDe la création contemporaine aux musiques improvisées et expérimentales en passant par des collaborations pluridisciplinaires, l’Ensemble Batida explore depuis 2010 l’art sonore sous toutes ses formes. Pour fêter ses 10 ans+1, l’Ensemble organise un festival sur trois jours, du 22 au 24 octobre 2021, sur l'esplanade du Vélodrome à Genève. Alexandra Bellon, percussionniste et membre de l’Ensemble Batida, évoque ces festivités sonores au micro d’Anya Leveillé.
http://www.ensemble-batida.com/ - Louis Billette, du hip-hop au jazz moderneDe formation classique et jazz, Louis Billette maîtrise une large palette musicale. Leader du Louis Billette Quintet, le saxophoniste et compositeur est aussi membre de Oggy and the Phonics, Lost in Swing, Jah Jazz Orchestra, Gabriel Zufferey quartet, Manu Hagmann’s Choice ou Zephyr. Le 21 octobre 2021, il est -avec ses complices Zacharie Ksyk, trompette, François Lana, piano, Marton Kiss, batterie, Blaise Hommage, contrebasse- sur la scène de l’Ecole des musiques actuelles, Genève, dans le cadre du festival JazzContreBand. L’occasion de faire entendre des extraits de son 3e album, "Le temps d’une vie": une mise en musique d’expériences vécues, mais aussi un retour aux racines de sa vocation musicale. Au micro d’Anya Leveillé, Louis Billette est l’invité de "L’écho des pavanes".
https://louisbillette.com/
https://jazzcontreband.com/ - Un livre questionne lʹhéritage du père du téléphoneEn écrivant la 161e biographie d’Alexander Graham Bell, Juliette Volcler dénonce le validisme et la violence faite à la culture sourde dans la manière dont le succès industriel du téléphone a été orchestré. Son livre paraît dans la collection Supersoniques des éditions de la Philharmonie de Paris. Chercheuse indépendante, Juliette Volcler s’intéresse à l’histoire de la création sonore et les usages sociaux et politiques du son, elle est au micro de David Christoffel.
https://librairie.philharmoniedeparis.fr/supersoniques