Bertrand Cuiller: clavecin élisabéthain à La Folia
Du 20 au 24 mai 2021, l'église de Rougemont (VD) résonnera des sons d'excellents ensembles baroques à l'occasion du festival La Folia. On y entendra aussi, le 22 mai 2021 (11h), un récital du claveciniste français Bertrand Cuiller. Ce dernier a joué avec les plus grands ensembles et fondé le sien: Le Caravansérail. Mais, à Rougemont, il sera seul pour jouer la musique anglaise de l'époque d'Elisabeth I, entre la fin du XVIe et le début du XVIIe siècle, un répertoire qu'il pratique depuis ses débuts et qu'ont magnifié des compositeurs comme William Byrd (1539-1623) et ses élèves. Pour l'occasion, Bertrand Cuiller jouera du virginal, un petit clavecin dont les cordes sont parallèles au clavier. Il détaille son parcours et ses instruments pour "L’écho des pavanes".
http://www.festival-la-folia.com/
https://www.ensemblecaravanserail.com/
http://www.festival-la-folia.com/
https://www.ensemblecaravanserail.com/
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreBertrand Cuiller: clavecin élisabéthain à La Folia
Destination Maghreb et les portes du désert - Bertrand Cuiller: clavecin élisabéthain à La FoliaDu 20 au 24 mai 2021, l'église de Rougemont (VD) résonnera des sons d'excellents ensembles baroques à l'occasion du festival La Folia. On y entendra aussi, le 22 mai 2021 (11h), un récital du claveciniste français Bertrand Cuiller. Ce dernier a joué avec les plus grands ensembles et fondé le sien: Le Caravansérail. Mais, à Rougemont, il sera seul pour jouer la musique anglaise de l'époque d'Elisabeth I, entre la fin du XVIe et le début du XVIIe siècle, un répertoire qu'il pratique depuis ses débuts et qu'ont magnifié des compositeurs comme William Byrd (1539-1623) et ses élèves. Pour l'occasion, Bertrand Cuiller jouera du virginal, un petit clavecin dont les cordes sont parallèles au clavier. Il détaille son parcours et ses instruments pour "L’écho des pavanes".
http://www.festival-la-folia.com/
https://www.ensemblecaravanserail.com/ - Destination Maghreb et les portes du désertDans le désert algérien, au carrefour des routes caravanières de jadis, la Saoura est la région des musiciennes de LEMMA, ensemble créé sous l’impulsion de la chanteuse et productrice Souad Asla. Dans le sud marocain, Asmâa Hamzaoui joue le guembri, instrument traditionnel issu de la musique gnawa, et mène le groupe Bnat Timbouktou. Deux propositions de Jean-Marc Baehler.
http://tournsol.net/artist/lemma/
https://soundcloud.com/asmaa-hamzaoui