Bivouac exploratoire
lʹexposition "BIVOUAC" est lʹoccasion dʹouvrir le quartier de la Rasude à Lausanne au public et dʹy présenter onze projets dʹartistes, dʹarchitectes ou de collectifs réalisés sur place, inspirés par les potentiels du lieu, son histoire ou encore la vision dʹun habitat réinventé. Un voyage impressionnant au coeur de 7'000 mètres de béton.
Séverin Guelpa et Pierre Cauderay, les curateurs, sont au micro de Florence Grivel.
Séverin Guelpa et Pierre Cauderay, les curateurs, sont au micro de Florence Grivel.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les invité.e.s : Emilie Zoé, Nicolas Pittet, et Franz Treichler, /A\Nouveau projet et premier album commun d'Emilie Zoé, accompagnée de son batteur Nicolas Pittet, et de Franz Treichler, leader des mythiques The Young Gods. Sept titres issus dʹune série de jams, synthétisent parfaitement les univers respectifs des membres de ce trio ad hoc. Leur album /A\ sort le 18 juin 2021.
A découvrir en live le 10 juillet 2021 au Festival de la Cité, à Lausanne.
Et le 13 août 2021 au Palp Festival Val de Bagnes.
Emilie Zoé, Nicolas Pittet, et Franz Treichler sont les invités d'Anne-Laure Gannac. - Bivouac exploratoirelʹexposition "BIVOUAC" est lʹoccasion dʹouvrir le quartier de la Rasude à Lausanne au public et dʹy présenter onze projets dʹartistes, dʹarchitectes ou de collectifs réalisés sur place, inspirés par les potentiels du lieu, son histoire ou encore la vision dʹun habitat réinventé. Un voyage impressionnant au coeur de 7'000 mètres de béton.
Séverin Guelpa et Pierre Cauderay, les curateurs, sont au micro de Florence Grivel. - La mort en gondoleAvec "La mort en gondole" (Ed. Zoé) l'auteur neuchâtelois Jean-Bernard Vuillème suit deux destins parallèles: celui d'un sexagénaire du 21ème siècle qui, en proie à une "crise d'obsolescence", plaque tout pour s'enfuir à Venise, et celui du peintre Léopold Robert, Chaux-de-Fonnier qui a donné son nom au boulevard qui traverse la Chaux-de-Fonds et qui est mort suicidé à Venise en 1835.
A travers ces deux personnages, lʹécrivain évoque les thèmes de la notoriété, de l'engagement artistique ou amoureux, de l'épreuve de la longévité ou l'incommunicabilité traversent ce roman à la fois grave et burlesque. Par Geneviève Bridel.