Brèves: le dossier électronique du patient, Google photos, Poparazzi et autres nouvelles
Dans ce journal de brèves: le dosser électronique du patient, qui a été lancé par lʹassociation intercantonale Cara et qui réunit les cantons de Fribourg, Genève. Vaud, Jura et du Valais, Google photos nʹest plus illimité, le réseau social anti-selfies Poparazzi, le classement des banques sous l'angle de la durabilité du WWF et la disparition des abeilles.
Par Jérôme Zimmermann.
Par Jérôme Zimmermann.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Brèves: le dossier électronique du patient, Google photos, Poparazzi et autres nouvellesDans ce journal de brèves: le dosser électronique du patient, qui a été lancé par lʹassociation intercantonale Cara et qui réunit les cantons de Fribourg, Genève. Vaud, Jura et du Valais, Google photos nʹest plus illimité, le réseau social anti-selfies Poparazzi, le classement des banques sous l'angle de la durabilité du WWF et la disparition des abeilles.
Par Jérôme Zimmermann. - La cascara et lʹéthique dans la consommationDe plus en plus dʹentreprises de tailles modestes sʹemparent des questions dʹéthique, de santé et d'écologie. La dernière en date propose un recyclage total des cerises de café qui représentent un déchet problématique étant donné la quantité de café consommée dans le monde chaque année. Elle propose ainsi d'éliminer un déchet en inventant une nouvelle boisson.
Une marque peut-elle se passer de discours écoresponsable aujourd'hui? Sophie Proust pose la question à Valery Bezençon professeur ordinaire de marketing à lʹUniversité de Neuchâtel (UNINE) et spécialiste du marketing des produits durables. - Cryolipolyse, une pratique encore trop peu encadrée en SuisseÀ l'approche de l'été, les annonces foisonnent pour des séances de cryolipolyse afin de "parfaire sa silhouette". Cette technique permetterait de détruire les cellules graisseuses par le froid.
Mais à l'heure actuelle, aucune réglementation ne vient encadrer ce traitement proposé aussi bien par des instituts de beauté, des cabinets médicaux ou même parfois des fitness. Dès 2024, toutefois, un certificat de capacité délivré par un centre d'examens validé par la Confédération sera nécessaire pour proposer des traitements par cryolipolyse.
En attendant, quels sont les risques? Le tour de la question avec des témoignages et les explications du Dr. Bahram Shahidi, spécialiste en chirurgie plastique reconstructive et esthétique à Montreux, au micro de Loïc Delacour. - Question minute: le format d'un CVQuel est le formatage idéal d'un CV?
La question posée à Jérôme Rudaz, directeur des ressources humaines chez Institution de Lavigny, au micro de Didier Bonvin.