Bussigny devient la première commune suisse à adopter le label Cyber-safe
Bussigny est la première commune suisse à avoir obtenu un label de Cybersécurité. Ce label (Cyber-Safe) est décerné, par lʹAssociation suisse pour le label de cybersécurité, au terme dʹun processus dʹaudit et de test. Lʹidée a séduit la Confédération qui mène désormais la même démarche à lʹéchelle suisse. La certification Cyber-safe est valable 2 ans et son prix varie suivant la taille des communes de 3000 à 10 000.
Johanna Commenge reçoit Claudine Wyssa, Syndique de Bussigny et Présidente de lʹunion des Communes Vaudoises (UCV).
Johanna Commenge reçoit Claudine Wyssa, Syndique de Bussigny et Présidente de lʹunion des Communes Vaudoises (UCV).
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Votation du 7 mars: de l'accord sur lʹhuile de palme avec l'IndonésieLe 7 mars prochain, les Suisses.ses sont invité.es à se prononcer sur un accord commercial avec lʹIndonésie. Un accord de libre-échange dont lʹenjeu majeur est lʹhuile de palme, produit phare de lʹIndonésie. Une huile décriée pour son impact néfaste sur lʹenvironnement et la santé.
Frédérique Volery revient sur les enjeux de cette votation. - Bussigny devient la première commune suisse à adopter le label Cyber-safeBussigny est la première commune suisse à avoir obtenu un label de Cybersécurité. Ce label (Cyber-Safe) est décerné, par lʹAssociation suisse pour le label de cybersécurité, au terme dʹun processus dʹaudit et de test. Lʹidée a séduit la Confédération qui mène désormais la même démarche à lʹéchelle suisse. La certification Cyber-safe est valable 2 ans et son prix varie suivant la taille des communes de 3000 à 10 000.
Johanna Commenge reçoit Claudine Wyssa, Syndique de Bussigny et Présidente de lʹunion des Communes Vaudoises (UCV). - Comparatif des offres sportives à la TVAdieu Liverpool, Milan ou Barcelone… Cet automne, la RTS cessera de diffuser les matches de football européen en direct, devenus financièrement inabordables. Pour voir les matches les plus prestigieux, resteront les chaînes payantes ou le streaming.
Mathieu Truffer interroge Philippe von Burg, chef de la rubrique football à la RTS, et Pierre Maes, avocat, consultant et auteur du livre "Le business des droits TV du foot" sur la bulle spéculative des droits sportifs, qui est peut-être sur le point dʹéclater.