Ces pierres qui nous font du bien
Et si certains mégalithes de nos champs ou nos forêts transmettaient lʹénergie de la Terre? Pour certaines personnes, ces grosses pierres ont de puissants pouvoirs grâce à leur emplacement, à leur forme ou leur positionnement. Cʹest le cas du vidéaste Didier Kessi: il a choisi dʹy consacrer un épisode de sa chaîne Youtube. Joëlle Chautems, géobiologue, est sa guide dans la forêt du Devens, près de Neuchâtel. Noriane Rapin les a suivis avec son micro.
Photo: Didier Kessi est adossé à un mégalithe
Photo: Didier Kessi est adossé à un mégalithe
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLʹÉglise catholique irlandaise face au scandale des maisons pour mères célibataires
Ces pierres qui nous font du bien
Le temps du seuil (1/3)
Photo: Adossé à un mégalithe, Didier Kessi. - LʹÉglise catholique irlandaise face au scandale des maisons pour mères célibatairesLe premier ministre irlandais Micheal Martin a présenté cette semaine les "excuses" de lʹÉtat dans le scandale des anciennes maisons pour mères célibataires tenues par des religieuses catholiques et lʹEtat. Après cinq ans dʹenquête, un rapport a mis en évidence le décès de 9000 bébés dans ces établissements, entre 1922 et 1998. LʹÉglise catholique, omniprésente dans la société irlandaise, est sur le banc des accusés. Carole Pirker en rend compte avec Emeline Vin, journaliste à Dublin.
- Ces pierres qui nous font du bienEt si certains mégalithes de nos champs ou nos forêts transmettaient lʹénergie de la Terre? Pour certaines personnes, ces grosses pierres ont de puissants pouvoirs grâce à leur emplacement, à leur forme ou leur positionnement. Cʹest le cas du vidéaste Didier Kessi: il a choisi dʹy consacrer un épisode de sa chaîne Youtube. Joëlle Chautems, géobiologue, est sa guide dans la forêt du Devens, près de Neuchâtel. Noriane Rapin les a suivis avec son micro.
Photo: Didier Kessi est adossé à un mégalithe - Le temps du seuil (1/3)Notre société ne reconnaît que peu de rites de passage, mais parmi ceux qui restent des traditions passées, la transition dʹune année à lʹautre est particulièrement marquante. Pour ce mois de janvier, la conteuse et thanatologue Alix Noble Burnand invite à réfléchir sur le "seuil", un temps et un espace à habiter à part entière. Aujourdʹhui, elle revient sur la perception du temps cyclique des sociétés passées. Une proposition de Noriane Rapin.
Photo: Alix Noble Burnand