Comment prendre soin de son cœur?
La journaliste Aude Raimondi et le Professeur Olivier Müller publient un livre de 150 pages intitulé "Comment prendre soin de mon cœur". Il foisonne d'explications très concrètes et de conseils utiles pour prendre soin de son cœur. Les maladies cardiovasculaires sont certes la première cause de mortalité en Suisse et dans le monde, mais tout un chacun dispose d'une certaine marge de manœuvre pour essayer d'inverser la tendance.
Olivier Müller, auteur de ce livre, est l'invité de Théo Chavaillaz.
Olivier Müller, auteur de ce livre, est l'invité de Théo Chavaillaz.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Un site pour les proches de personnes dépendantesAddiction Suisse propose un nouveau site internet aux proches de personnes qui souffrent de dépendances à l'alcool, aux drogues illégales, aux médicaments ou encore au jeu. Proches-et-addiction.ch peut être un soutien bienvenu quand on se sent seul et démuni face au comportement problématique dʹun ou dʹune proche souffrant de dépendance. Lʹoccasion de questionner le rôle et la responsabilité des proches de personnes souffrant dʹaddiction.
Markus Meury, porte-parole dʹAddiction Suisse, répond à Théo Chavaillaz. - Manger moins mais plus souvent pour perdre du poids, ça marche?Le fractionnement alimentaire consiste à ne plus manger trois fois par jour, mais à 5, 6 voire 8 reprises. Le but? Ingurgiter des plus petites quantités, mais plus souvent pour tenter, en autres, de maigrir. Une pratique qui peut étonner quand on a sans cesse entendu quʹil ne fallait surtout pas manger entre les repas pour ne pas prendre du poids. Alors quʹen penser? Est-ce effectivement conseillé?
Marie Tschumi interroge Florence Authier, diététicienne HES à l'Espace nutrition de Neuchâtel. - Comment prendre soin de son cœur?La journaliste Aude Raimondi et le Professeur Olivier Müller publient un livre de 150 pages intitulé "Comment prendre soin de mon cœur". Il foisonne d'explications très concrètes et de conseils utiles pour prendre soin de son cœur. Les maladies cardiovasculaires sont certes la première cause de mortalité en Suisse et dans le monde, mais tout un chacun dispose d'une certaine marge de manœuvre pour essayer d'inverser la tendance.
Olivier Müller, auteur de ce livre, est l'invité de Théo Chavaillaz.