Décryptage des votations sur les pesticides
Le 13 juin prochain, le peuple suisse est appelé à se prononcer sur une série dʹobjets, dont deux initiatives populaires particulièrement sensibles : "pour une Suisse libre de pesticides de synthèse" et "pour une eau potable propre et une alimentation saine".
Quelles sont les implications de ces votations pour lʹemploi, la santé ou les rayons de nos supermarchés ? Décryptage des arguments des opposants et des initiants par Sophie Proust et Bastien von Wyss.
Quelles sont les implications de ces votations pour lʹemploi, la santé ou les rayons de nos supermarchés ? Décryptage des arguments des opposants et des initiants par Sophie Proust et Bastien von Wyss.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Décryptage des votations sur les pesticidesLe 13 juin prochain, le peuple suisse est appelé à se prononcer sur une série dʹobjets, dont deux initiatives populaires particulièrement sensibles : "pour une Suisse libre de pesticides de synthèse" et "pour une eau potable propre et une alimentation saine".
Quelles sont les implications de ces votations pour lʹemploi, la santé ou les rayons de nos supermarchés ? Décryptage des arguments des opposants et des initiants par Sophie Proust et Bastien von Wyss. - Question-minute: est-ce que je peux aller dans un EMS en-dehors de mon canton de domicile?La réponse de Fabienne Iadevito, infirmière de coordination du Bureau régional dʹInformation et dʹOrientation (BRIO) de la Côte (VD), interrogée par Marie Tschumi.
- La sobriété numérique devient une prioritéSuite à un rapport indépendant commandité par la direction de lʹEPFL, la sobriété numérique passe au rang des priorités pour réduire l'impact environnemental.
Mais alors comment réduire son impact et améliorer son comportement en faisant preuve de sobriété numérique à échelle individuelle? Gisou van der Goot, vice-présidente pour la Transformation responsable de lʹEPFL et Amaël Parreaux-Ey, membre de l'association étudiante Zéro Emission Group répondent au micro de Didier Bonvin.