Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Didier Ruef, "2020"Le photojournaliste suisse Didier Ruef publie "2020" (Till Schaap édition), un journal visuel personnel du photographe durant cette année extraordinaire. 366 images, soit une photo par jour, prise durant le confinement.
Didier Ruef est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Premier roman 9/10Premier roman, cʹest le titre dʹune série que Vertigo vous propose chaque jour jusquʹau 29 octobre 2021. Le principe est simple: Un coup de fil et quelques questions à un.e auteur.e qui vient de publier son premier roman. Aujourdʹhui: Clara Ysé, qui publie "Mise à feu", aux éditions Grasset. Par Anne-Laure Gannac.
- Collectionner lʹart, banco !Composée de quelque 2ʹ400 œuvres acquises au fil des cinquante dernières années, la collection dʹart de la BCV présente une sélection de 25 artistes au Musée cantonal des beaux-arts. Catherine Othenin Girard, curatrice de la collection et de lʹexposition ainsi que Daniel Herrera, Responsable Médias & Communication sont au micro de Florence Grivel.
"Unique et multiple. Œuvres récentes de la collection dʹart BCV" au MCBA, Lausanne jusquʹau 9 janvier 2022. - A lire, à voir, faire ou entendreOn vous propose chaque semaine des conseils culturels. Ce jeudi, lʹexposition "Le monde dʹaprès" qui a lieu jusquʹau 22 avril 2022 au Musée Le Pire, à Porrentruy, lʹambassade de Plonk & Replonk. Des dessinateurs et dessinatrices de presse sont conviés pour inviter le public "à se questionner".
A écouter, le nouveau podcast de la Fondation suisse pour la culture, Pro Helvetia, "Art meets…". Sept épisodes pour explorer les liens entre arts et sciences: astronomie, robotique ou encore biologie participative.
Et un film: "Médecin de nuit", dʹElie Wajeman avec un bouleversant Vincent Macaigne, qui incarne Mikaël. Ce médecin de nuit soigne des patients "classiques" et dʹautres que personne ne veut voir: les toxicomanes. Il est entraîné dans un trafic de fausses ordonnances et tiraillé entre sa femme et sa maîtresse. Un agenda culturel très subjectif proposé par Pauline Rappaz