Difficile de trouver des pièces de rechange pour le petit électroménager
Trouver une pièce de rechange auprès dʹun fabricant dʹélectroménager est une quête souvent vouée à lʹéchec. On en Parle, en collaboration avec le magazine Bon à Savoir a joué les apprentis bricoleurs pour mesurer la réparabilité de quinze appareils fournis par lʹatelier "La Bonne Combine". Mais le taux de réussite est assez faible, avec seulement trois fabricants en mesure de fournir les pièces de remplacement nécessaires.
Une enquête de Jérôme Zimmermann et Bastien von Wyss, en collaboration avec "Bon à Savoir".
Une enquête de Jérôme Zimmermann et Bastien von Wyss, en collaboration avec "Bon à Savoir".
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Difficile de trouver des pièces de rechange pour le petit électroménagerTrouver une pièce de rechange auprès dʹun fabricant dʹélectroménager est une quête souvent vouée à lʹéchec. On en Parle, en collaboration avec le magazine Bon à Savoir a joué les apprentis bricoleurs pour mesurer la réparabilité de quinze appareils fournis par lʹatelier "La Bonne Combine". Mais le taux de réussite est assez faible, avec seulement trois fabricants en mesure de fournir les pièces de remplacement nécessaires.
Une enquête de Jérôme Zimmermann et Bastien von Wyss, en collaboration avec "Bon à Savoir". - Les effets secondaires indésirables des médicaments contre les troubles psychiquesLes médicaments contre la dépression, lʹangoisse ou dʹautres troubles psychiques peuvent-ils se retourner contre nous? Entre somnolence, déséquilibre et accoutumance, quels sont les effets secondaires que risquent les patients, et existe-t-il des alternatives ?
Marie Besson, responsable de l'unité de psychopharmacologie des Hôpitaux universitaires de Genève a répondu à Sophie Proust. - Qui sont les praticien.ne.s en récit de vie?Vous aimeriez garder une trace écrite de l’histoire de la vie de votre grand-mère, que ce récit perdure et se transmette? C’est peut-être aux services d’un praticien ou d’une praticienne en récit de vie que vous pourriez avoir recours.
De l’enregistrement du propre récit de la personne qui se raconte, il restera un livre : sa propre histoire écrite. Comment se déroulent ces entretiens avec une praticienne en récit de vie ? Combien ça coûte ? Comment choisir la personne qui se chargera de ces entretiens puis de leur retranscription ?
Emmanuelle Ryser, praticienne en récit de vie et membre du collectif D.I.R.E répond à Yves-Alain Cornu et Théo Chavaillaz.