Elsa Dreisig éblouit Donizetti en Anne Boleyn
"Anna Bolena", opéra de Gaetano Donizetti créé en 1830, raconte l’histoire d’Anne Boleyn, la deuxième épouse d’Henry VIII. Remplacée dans le cœur du souverain par Jane Seymour, sa suivante dans l’opéra, Anne est condamnée à mort. Cette tragédie est donnée pour la première fois au Grand Théâtre de Genève jusqu’au 11 novembre 2021. La jeune soprano franco-danoise Elsa Dreisig y chante le rôle d’Anne Boleyn, un emploi d’une rare difficulté vocale dont elle fait fi avec brio. Elle reviendra d’ailleurs à Genève les deux prochaines saisons dans deux autres opéras de Donizetti se déroulant à la cour des Tudor, Maria Stuardo et Roberto Devereux. L’artiste lyrique est l’invitée de "L’écho des pavanes".
https://www.elsadreisig.fr/
https://www.gtg.ch/
https://www.elsadreisig.fr/
https://www.gtg.ch/
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreA Genève, dialogue musical avec Ferdinand Hodler
- Elsa Dreisig éblouit Donizetti en Anne Boleyn
- Pat Martino: un tout grand de la guitare jazz s’en est allé - A Genève, dialogue musical avec Ferdinand HodlerUne œuvre inédite écrite pour une formation qui ne l’est pas moins (piano, chant, violon et basson). "Hodler - Entre lacs et montagnes" est un spectacle dont la pianiste et compositrice Pascale Desmeules a écrit la musique, des miniatures associées chacune à une œuvre du peintre suisse. Ce spectacle où les peintures seront projetées, interprété par le Quatuor Inattendu, se donne à Genève, au Théâtre des Grottes du 4 au 7 novembre 2021. Pascale Desmeules est au téléphone avec "L'écho des pavanes".
https://passacaille.ch/ - Elsa Dreisig éblouit Donizetti en Anne Boleyn"Anna Bolena", opéra de Gaetano Donizetti créé en 1830, raconte l’histoire d’Anne Boleyn, la deuxième épouse d’Henry VIII. Remplacée dans le cœur du souverain par Jane Seymour, sa suivante dans l’opéra, Anne est condamnée à mort. Cette tragédie est donnée pour la première fois au Grand Théâtre de Genève jusqu’au 11 novembre 2021. La jeune soprano franco-danoise Elsa Dreisig y chante le rôle d’Anne Boleyn, un emploi d’une rare difficulté vocale dont elle fait fi avec brio. Elle reviendra d’ailleurs à Genève les deux prochaines saisons dans deux autres opéras de Donizetti se déroulant à la cour des Tudor, Maria Stuardo et Roberto Devereux. L’artiste lyrique est l’invitée de "L’écho des pavanes".
https://www.elsadreisig.fr/
https://www.gtg.ch/ - Pat Martino: un tout grand de la guitare jazz sʹen est alléIl a quitté ce monde le 1er novembre 2021. Pat Martino, c'est comme un résumé de l'histoire de la guitare jazz. Un langage fluide et lisible, du groove, l'harmonie riche qui sied bien au jazz, et une discographie qui voit défiler les plus grands noms autant que les projets en tant que leader inspiré. Pat Martino a vu sa vie se couper en deux suite à une perte de mémoire totale. Il a réappris son instrument depuis le début, réappris aussi sa place dans le temps et l'espace. S'il y a deux Pat Martino dans le continuum de sa musique, ils n'en font qu'un pour nous et ses fans très nombreux, les récompenses et honneurs divers sont là pour le prouver. Ivor Malherbe lui rend un hommage condensé.