Espuma Antigua: fusion baroque au spleen entêtant
Une voix de soprano, un violoncelle et une guitare électrique, c'est la composition d'Espuma Antigua que forment Fora Ageron, Emilie Coraboeuf et Erwan Valazza. Formé sur les bancs de la Haute Ecole de musique de Lausanne, le trio relit des compositrices et des compositeurs baroques, fusionnant les sonorités et les univers stylistiques. Son premier album, "Spleen baroque", est paru et il sera défendu sur scène le 20 novembre à l'église d'Assens (VD) et les 27 et 28 novembre 2021 à l'Abri (GE) dans le cadre du festival Les Créatives. Flora Ageron détaille ces accords pour "L’écho des pavanes".
https://lescreatives.ch/
https://lescreatives.ch/
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreEspuma Antigua: fusion baroque au spleen entêtant
- "Une belle couronne" pour Julien Neumann - Espuma Antigua: fusion baroque au spleen entêtantUne voix de soprano, un violoncelle et une guitare électrique, c'est la composition d'Espuma Antigua que forment Fora Ageron, Emilie Coraboeuf et Erwan Valazza. Formé sur les bancs de la Haute Ecole de musique de Lausanne, le trio relit des compositrices et des compositeurs baroques, fusionnant les sonorités et les univers stylistiques. Son premier album, "Spleen baroque", est paru et il sera défendu sur scène le 20 novembre à l'église d'Assens (VD) et les 27 et 28 novembre 2021 à l'Abri (GE) dans le cadre du festival Les Créatives. Flora Ageron détaille ces accords pour "L’écho des pavanes".
https://lescreatives.ch/ - "Une belle couronne" pour Julien NeumannIl fallait le dire, il fallait en faire quelque chose. Le guitariste-chanteur-contrebassiste Julien Neumann l’a fait: "Une belle couronne", un CD vernis les 18 et 20 novembre 2021 au Théâtre 2.21 à Lausanne, qui dessine la belle couronne d’un virus connu, mais pas que. Une instrumentation originale, des musiques originales, des musiciens fortement impliqués dans le processus de ce manifeste musical et philosophique. Ses racines existaient avant… Iconoclaste? Poétique? Jazz? Voix cassée? Textes brûlants? Sons brûlants? C’est tout cela. De toutes ses amours musicales Julien Neumann extrait un concentré qui nous pousse au questionnement sociétal et musical. Ivor Malherbe l’a rencontré pour apprécier sa démarche.
https://julienneumann.bandcamp.com