Fanny Falconnet: 1,2,3 nature
Avec Fanny Falconnet, biologiste et cheffe de la division nature au SPADOM (service des parcs et domaines de la ville de Lausanne), nous allons évoquer le projet de recensement de la faune et de la flore sauvage de nos villes. Le but de " 1,2,3 Nature " est de faire lʹétat des lieux de la biodiversité urbaine.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Mary Vakaridis: Jardin botanique de ZurichMary Vakaridis nous emmène maintenant à Zurich, au jardin botanique de lʹuniversité de Zurich. Cʹest un endroit où lʹon peut facilement observer les conséquences du réchauffement climatique sur la flore. Certains arbres souffrent de la sécheresse et dépérissent. Les variétés qui prospèrent en climat méditerranéen sont de plus en plus fréquentes.
Les produits de lʹagriculture changent aussi. On cultive maintenant du soja, alors que le climat devient difficile pour la betterave à sucre. Commençons tout de suite cette visite. Notre guide sʹappelle Peter Enz. Il est responsable depuis près de 30 ans de ce superbe espace. - François Turrian: pigeon colombin
- Fanny Falconnet: 1,2,3 natureAvec Fanny Falconnet, biologiste et cheffe de la division nature au SPADOM (service des parcs et domaines de la ville de Lausanne), nous allons évoquer le projet de recensement de la faune et de la flore sauvage de nos villes. Le but de " 1,2,3 Nature " est de faire lʹétat des lieux de la biodiversité urbaine.
- Thierry Basset: Ferpècle6e et dernier chapitre, ce matin, de notre série de reportages sur FERPECLE, au fond de la vallée dʹHérens, au pied du glacier du Mont-Miné. Nous allons remonter la rivière jusquʹau front du glacier et nous rendre compte du recul de ce glacier, dʹannée en année.