Festival de la Bâtie, (presque) un retour à la normale
De "Fuck me" à "Sans alcool", de la danse contemporaine argentine à Alice Rivaz ou Ramuz joué dans des villages, le festival genevois se tiendra du 3 au 19 septembre 2021 dans près de 50 lieux différents. (Presque) un retour à la normale, avec plus de plein air pour déjouer les risques sanitaires. Interview de son directeur Claude Ratzé au micro de Thierry Sartoretti.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Festival de la Bâtie, (presque) un retour à la normaleDe "Fuck me" à "Sans alcool", de la danse contemporaine argentine à Alice Rivaz ou Ramuz joué dans des villages, le festival genevois se tiendra du 3 au 19 septembre 2021 dans près de 50 lieux différents. (Presque) un retour à la normale, avec plus de plein air pour déjouer les risques sanitaires. Interview de son directeur Claude Ratzé au micro de Thierry Sartoretti.
- Lʹinvitée: Yamina Benguigui "Sœurs""Sœurs" retrace l'histoire de trois sœurs algériennes, dont le père est un militant indépendantiste du Front de libération national (FLN) et assigné à résidence en France à Saint-Quentin. Devenues adultes, les trois femmes vont se disputer lorsque l'une d'elles décide de raconter au théâtre la vie de leur père mourant.
Le tournage de "Sœurs" sʹest déroulé dʹAlger à Paris en passant par Saint-Quentin, ville où Yamina Benguigui, réalisatrice, a grandi. 25 ans après "Lʹété meurtrier", Isabelle Adjani et Maïwenn se partagent à nouveau lʹaffiche. Rachida Brakni joue la troisième sœur.
"Sœurs" sort en salles romandes ce mercredi 30 juin 2021.
Yamina Benguigui est l'invitée de Pierre Philippe Cadert. - "En danseuse" - 3/15Cet été, on suce des roues et on se méfie de la sorcière aux dents vertes. A lʹoccasion du Tour de France, Pierre Carrey nous emmène sur la route fleurie des expressions du cyclisme. Aujourdʹhui, on est à bloc!