Festival Sens Interdits
Le Monde entier se donne rendez-vous à Lyon dans le ouvert des Festivals de théâtre. Du 13 au 30 octobre 2021, Sens Interdits accueille les créations de 11 pays dans une vingtaine de salle. Du Kosovo à la Russie, du Congo à la Syrie, du Chili au Canada, cette 7ème édition offre ses plateaux à des spectacles engagés et en prise directe avec le pouls de cette planète. Patrick Penot, directeur de Sens Interdits, raconte son festival au micro de Thierry Sartoretti. Le programme sur www.sensinterdits.org
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité : Yan Walther " Win-Win"Dans cette pièce chorale imaginée pour quatre comédiens, le jeune auteur et metteur en scène romand Yan Walther décline avec science et humour la thématique du langage diplomatique dans les sphères politique et privée.
Y a-t-il vraiment une différence entre la négociation dʹun traité nucléaire et une scène de couple? Estimer, jauger, deviner, faire des concessions, exiger en retour, séduire, manipuler, menacer, se convaincre que le compromis est pour le mieux, faire preuve de mauvaise foi, gagner du temps, marchander avec des mots incertains des biens périssables à la valeur fluctuante: en un mot, négocier.
Dans un couple, une entreprise, un état, au marché, dans son for intérieur, la négociation est partout. Pour nous en convaincre, Yan Walther a imaginé une succession de saynètes où la parole, portée par une galerie de personnages piquants, nous fait voyager de lʹintime au politique.
Théâtre Pulloff, Lausanne du 25 septembre au 17 octobre 2021
Théâtre du Dé, Evionnaz, les 22 et 23 octobre 2021
Théâtre Le Pommier, Neuchâtel, du 26 au 28 octobre 2021
Théâtre Benno Besson, Yverdon, du 3 au 5 novembre 2021 - Festival Sens InterditsLe Monde entier se donne rendez-vous à Lyon dans le ouvert des Festivals de théâtre. Du 13 au 30 octobre 2021, Sens Interdits accueille les créations de 11 pays dans une vingtaine de salle. Du Kosovo à la Russie, du Congo à la Syrie, du Chili au Canada, cette 7ème édition offre ses plateaux à des spectacles engagés et en prise directe avec le pouls de cette planète. Patrick Penot, directeur de Sens Interdits, raconte son festival au micro de Thierry Sartoretti. Le programme sur www.sensinterdits.org
- Faraj Suleiman réunit en musique Orient et OccidentLe pianiste et compositeur palestinien sort un album live enregistré au Festival de jazz de Montreux en 2018. Cet artiste originaire y croise les styles et les traditions. Faraj Suleiman revient sur son parcours au micro de Michel Masserey.