Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Voyage au bout de la ligneLes livres font voyager… certains auteurs nous emmènent dans des lieux précis, font dʹune ville, dʹun quartier, dʹun lac, lʹun des personnages principaux de leur fiction. Les aventures ne peuvent exister que là où elles sʹinscrivent. Cʹest le cas des livres de cette série présentée par Laurence Bolomey. "Voyage au bout de la ligne" nous emmène aux quatre coins du monde, au travers de quatre titres…
Episode 4 - En 2005, la Louisiane est frappée par lʹun des plus violents ouragans de lʹhistoire des Etats-Unis. Plus de 1800 morts, des dégâts que la Nouvelle-Orléans tente encore de réparer. Qui mieux que Laurent Gaudé pour retracer cet épisode dramatique dans "Ouragan". - L'invité : Frédéric Noy "Ekifire"Les éditions Neus viennent de publier " Ekifire " du photographe français Frédéric Noy. Un travail au long cours, réalisé entre 2012 et 2018, sur la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) en Afrique de lʹEst. À travers un grand nombre de rencontres et de témoignages, Frédéric Noy décrit la situation dʹhommes et de femmes qui peinent à survivre. Ils sont originaires dʹOuganda, du Burundi ou du Rwanda, pays où lʹhomosexualité et la transidentité sont sévèrement condamnées.
En duplex de Toulouse, Frédéric Noy est lʹinvité de Francesco Biamonte. - Sophie de Quay conjure le coronavirusMalgré lʹannulation du Montreux Jazz Festival, la Riviera vaudoise propose cet été une programmation musicale variée. Des concerts et des DJ sets sont organisés à Vevey, Villeneuve et bien sûr à Montreux. Lʹopération sʹintitule Dolce Riviera. Sophie de Quay & The Waveguards comptent parmi les artistes invités, la chanteuse valaisanne répond aux questions de Michel Masserey.