Groupes de messagerie: comment gérer lʹafflux de sms?
Autant les groupes de discussion sur les applications de messagerie peuvent être utiles, autant ils peuvent être très pénibles quand on reçoit des dizaines de sms à la suite qui nʹont pas (ou plus) grand intérêt à nos yeux.
Pour ne pas se sentir envahis ni débordés, il existe pourtant des solutions à portée de main. Niels Weber psychothérapeute de famille spécialisé en hyperconnectivité livre ses conseils au micro de Marie Tschumi.
Pour ne pas se sentir envahis ni débordés, il existe pourtant des solutions à portée de main. Niels Weber psychothérapeute de famille spécialisé en hyperconnectivité livre ses conseils au micro de Marie Tschumi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Faut-il boycotter les produits de la mer?Le documentaire Seaspiracy, disponible sur Netflix, dénonce les dérives de la pêche industrielle et critique les labels, comme MSC, qui ne seraient pas toujours fiables. Cette enquête à charge a beaucoup fait réagir ces dernières semaines.
Suite à son visionnage, Pascal Dubois, boulanger à Payerne, a décidé dʹarrêter de vendre des produits à base de poissons ou de fruits de mer. A-t-il raison? Peut-on tout de même manger du poisson ou des fruits de mer de manière éthique? Pierrette Rey, responsable communication du WWF Suisse pour la Suisse romande, répond à Loïc Delacour. - Groupes de messagerie: comment gérer lʹafflux de sms?Autant les groupes de discussion sur les applications de messagerie peuvent être utiles, autant ils peuvent être très pénibles quand on reçoit des dizaines de sms à la suite qui nʹont pas (ou plus) grand intérêt à nos yeux.
Pour ne pas se sentir envahis ni débordés, il existe pourtant des solutions à portée de main. Niels Weber psychothérapeute de famille spécialisé en hyperconnectivité livre ses conseils au micro de Marie Tschumi. - Les lentilles sont-elles vraiment un produit parfait?Les lentilles sont bonnes pour la santé, ce sont des protéines peu chères et écologiquement parfaites. Cependant, dans les rayons de nos supermarchés, on trouve plutôt des lentilles canadiennes. Traverser un océan ne les place plus au premier rang au niveau écologique et quand on sait que les canadiens peuvent asperger de glyphosate les lentilles avant la récolte, ce qui nʹest pas autorisé en Suisse, on peut finir par bouder son assiette.
Christina De Raad Iseli De la ferme Iseli, Hans Georg Kessler, responsable agriculture oléagineux chez Biofarm ainsi que Laurent Gaberell, expert en agriculture et biodiversité chez Public Eye répondent à Sophie Proust. - Table de composition nutritionnelle suisse, revue et corrigéeLa Suisse propose une base de données nutritionnelles à destination des professionnels, mais aussi consultable gratuitement par chacun dʹentre nous. En mars dernier, cette base dʹinformation sur la valeur nutritive des aliments a été remise à jour et compte désormais plus de 1'100 aliments.
Raphaël Reinert, diététicien et collaborateur scientifique de lʹOffice fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV), passe en revue le menu de cette table des compositions au micro de Johanna Commenge. Utilisation, mode dʹanalyse et fiabilité: On en parle passe à table.