Il y a deux siècles: une Amérique sous tension
"Blanc autour" est une bande dessinée, fraîchement parue, qui raconte un épisode édifiant du racisme en Amérique. Ou quand une institutrice décide dʹouvrir une école réservée aux jeunes filles de couleurs et suscite une levée de boucliers dans la communauté blanche. On est entre 1832 et 1834, 30 ans avant lʹabolition de lʹesclavage, dans la petite ville de Canterbury Connecticut, aux prises à la haine, au chaos et à la violence.
Une proposition de Marlène Métrailler.
Une proposition de Marlène Métrailler.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Bruno Pellegrino, "Dans la ville provisoire""Au creux de lʹhiver, un jeune homme sʹinstalle dans une ville cernée par lʹeau pour faire lʹinventaire de lʹœuvre dʹune traductrice célèbre."
Dans son 3e roman, baigné dʹune lumière douce et trouble, le jeune auteur romand Bruno Pellegrino envoûte le lecteur grâce à une tension permanente, un secret. "Dans la ville provisoire" a été publié aux éditions Zoé, en janvier 2021.
Bruno Pellegrino est lʹinvité dʹAnne-Laure Gannac. - Il y a deux siècles: une Amérique sous tension"Blanc autour" est une bande dessinée, fraîchement parue, qui raconte un épisode édifiant du racisme en Amérique. Ou quand une institutrice décide dʹouvrir une école réservée aux jeunes filles de couleurs et suscite une levée de boucliers dans la communauté blanche. On est entre 1832 et 1834, 30 ans avant lʹabolition de lʹesclavage, dans la petite ville de Canterbury Connecticut, aux prises à la haine, au chaos et à la violence.
Une proposition de Marlène Métrailler. - Les harmonies fugaces dʹOzymandiasChristophe Terrettaz compose depuis plus de 20 ans des morceaux seul au piano. Une tendance en vogue depuis quelques années. Il a sorti plus de dix albums sur des labels allemand et anglais avant de devenir son propre éditeur. Son dernier opus en date, sorti sous son pseudonyme Ozymandias, sʹintitule "101 Visages", il explore comme par le passé une veine clairement sombre et romantique.
Christophe Terrettaz répond aux questions de Michel Masserey. - Le bazar des plateformes de SVODNetflix, Disney+, Apple+, Amazon Prime Video. Les plateformes de streaming par abonnement se multiplient, au risque de provoquer la confusion. Quel service choisir, pour quel besoin, et pour combien dʹargent par mois?
Journaliste spécialisé dans les séries et la technologie pour Le Matin.ch, Jean-Charles Canet est au micro de Rafael Wolf.