Inscrire son temps de travail, une pratique qui protège les salarié.e.s.
En Suisse, 73.9% des salarié.e.s enregistrent le détail de leur temps de travail. Cʹest beaucoup mieux que la moyenne de lʹUnion européenne, qui est de 58.1%. Mais quʹen est-il de ceux qui nʹinscrivent rien? Sont-ils dans lʹillégalité? Quels risques courent-ils?
Mathieu Truffer interroge Nathalie Subilia, avocate au barreau de Genève et spécialiste du Droit du travail sur lʹutilité dʹinscrire le temps travaillé, une pratique qui protège les salarié.e.s.
Mathieu Truffer interroge Nathalie Subilia, avocate au barreau de Genève et spécialiste du Droit du travail sur lʹutilité dʹinscrire le temps travaillé, une pratique qui protège les salarié.e.s.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Inscrire son temps de travail, une pratique qui protège les salarié.e.s.En Suisse, 73.9% des salarié.e.s enregistrent le détail de leur temps de travail. Cʹest beaucoup mieux que la moyenne de lʹUnion européenne, qui est de 58.1%. Mais quʹen est-il de ceux qui nʹinscrivent rien? Sont-ils dans lʹillégalité? Quels risques courent-ils?
Mathieu Truffer interroge Nathalie Subilia, avocate au barreau de Genève et spécialiste du Droit du travail sur lʹutilité dʹinscrire le temps travaillé, une pratique qui protège les salarié.e.s. - Un réseau suisse pour appuyer les communautés locales de soutienLe réseau suisse Caring Communities s'étend en Suisse romande. Ce dernier soutient financièrement, jusqu'à hauteur de 5000 francs, des projets de communautés de soutien - ou communautés bienveillantes - à lʹéchelle d'un quartier ou d'un immeuble.
Anne-Marie Nicole, coordinatrice romande du réseau Caring Communities, répond à Jérôme Zimmermann. - Tristan Cordonier, baliseur de sentiers de randonnéeLa Suisse compte 65'000 km de chemins de randonnée balisés et facilement reconnaissables à leurs panneaux indicateurs jaunes.
Ce sont autant de tronçons qui demandent de lʹentretien et certaines mises à jours. Organisés en sections cantonales et par secteurs, des baliseurs veillent toute lʹannée à la bonne tenue de ces chemins. Tristan Cordonier est un de ces baliseurs, Théo Chavaillaz lʹa rencontré dans son secteur situé en Lavaux.
Comment devenir baliseuse ou baliseur de chemins de randonnée? Quelles responsabilités cela implique-t-il? Bernard Matthey-Doret, président de la commission technique de Vaud Rando est lʹinvité dʹOn en parle. - Question minute: entretenir la peau du visageComment entretenir la peau du visage?
Olivier Gaide, médecin adjoint au sein du service de dermatologie du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV), à Lausanne.