"J'ai plié ma langue" au Théâtre Alizé
L’élément déclencheur de ce projet: la rencontre avec les mots de la poétesse Laura Vazquez dont l’écriture contemporaine est fortement empreinte de rythme, de tempi, de cadences effrénées. "J’ai plié ma langue" met en scène Lisa Tatin et Till Lingenberg et cherche à comprendre comment un texte à fort potentiel rythmique peut contaminer et la voix et déclencher un travail de composition pour percussions et voix en créant de nouvelles partitions vocales et instrumentales qui puissent se superposer, s’interposer. Sur le plan scénique, la lumière et la vidéo sont conçues comme une matière plastique qui met en relief la dimension rythmique des poésies. Anne Gillot nous emmène au cœur d’une répétition de ce spectacle -à découvrir du 9 au 17 octobre 2021 au Théâtre Alizé à Sion- à la rencontre de la chanteurs Lisa Tatin et du percussionniste et compositeur Till Lingenberg.
www.schosscompany.com
https://alize-theatre.ch/
www.schosscompany.com
https://alize-theatre.ch/
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLa Camerata Ataremac reflète l'Italie
- "Jʹai plié ma langue" au Théâtre Alizé - La Camerata Ataremac reflète l'ItalieEnsemble qui existe depuis 2017, la Camerata Ataremac commence nouvelle saison entre les cantons de Vaud, de Fribourg et l'Alsace. C'est un hommage à l'Italie qui résonnera le 9 octobre à l'Eglise Saint-Jean de Fribourg et le 10 octobre au Temple de Cully. Au programme, les "Souvenirs de Florence" de Tchaikovski et l'adagietto de la cinquième Symphonie de Mahler. Le premier d'une série de quatre programmes maison, à côté desquels on trouvera cette année 2021-2022 quatre invitations par d'autres structures, comme une Bohème de Puccini en Alsace en juin 2022, ou une création de Huihui Cheng à l'invitation de Fracanaüm au cinéma Bellevaux à Lausanne. Camerata Ataremac, un patronyme en palindrome pour un ensemble de cordes sans chef mais dont la fondatrice, la violoncelliste Elsa Dorbath, est l'invitée de "L’écho des pavanes".
https://www.ataremac.com/ - "J'ai plié ma langue" au Théâtre AlizéL’élément déclencheur de ce projet: la rencontre avec les mots de la poétesse Laura Vazquez dont l’écriture contemporaine est fortement empreinte de rythme, de tempi, de cadences effrénées. "J’ai plié ma langue" met en scène Lisa Tatin et Till Lingenberg et cherche à comprendre comment un texte à fort potentiel rythmique peut contaminer et la voix et déclencher un travail de composition pour percussions et voix en créant de nouvelles partitions vocales et instrumentales qui puissent se superposer, s’interposer. Sur le plan scénique, la lumière et la vidéo sont conçues comme une matière plastique qui met en relief la dimension rythmique des poésies. Anne Gillot nous emmène au cœur d’une répétition de ce spectacle -à découvrir du 9 au 17 octobre 2021 au Théâtre Alizé à Sion- à la rencontre de la chanteurs Lisa Tatin et du percussionniste et compositeur Till Lingenberg.
www.schosscompany.com
https://alize-theatre.ch/