Je veux apprendre à coder
Apprendre à coder de 7 à 77 ans cʹest possible. Il existe des ressources en ligne et hors ligne et cela développe de nombreuses capacités et peut ouvrir des débouchés professionnels dans tous les domaines de la société.
On en parle avec Marion Albertini, ingénieure informaticienne et médiatrice scientifique au Service de promotion des sciences de lʹEcole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) explique comment bien débuter au micro de Didier Bonvin.
On en parle avec Marion Albertini, ingénieure informaticienne et médiatrice scientifique au Service de promotion des sciences de lʹEcole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) explique comment bien débuter au micro de Didier Bonvin.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Le pedibus, mode d'emploiBon pour la santé des enfants et pour lʹenvironnement, le pédibus (système d'accompagnement des enfants à pied à l'école) nʹa plus rien à prouver. Sans compter quʹen période de pandémie, il sʹest avéré, en plus, être un bon moyen pour lutter contre la transmission du virus.
Si 380 lignes officielles sont déjà actives en Suisse romande, il nʹest jamais trop tard pour créer la sienne. Mais comment sʹy prendre?
Au micro de Marie Tschumi, Rodrigo Lurueña, chargé de la campagne Pedibus à l'Association transports et environnement (ATE), nous conseille ce matin. - Je veux apprendre à coderApprendre à coder de 7 à 77 ans cʹest possible. Il existe des ressources en ligne et hors ligne et cela développe de nombreuses capacités et peut ouvrir des débouchés professionnels dans tous les domaines de la société.
On en parle avec Marion Albertini, ingénieure informaticienne et médiatrice scientifique au Service de promotion des sciences de lʹEcole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) explique comment bien débuter au micro de Didier Bonvin. - Maisons de quartier: un bol d'air pour les adosLes maisons de quartier et autres centres socio-culturels de Suisse romande sont un bol dʹair pour les ados, à plus forte raison en période de pandémie. "On en parle" a passé une soirée à La Maison du Désert, à Lausanne, qui accueille informellement des ados de 10 à 16 ans.
Où trouver une maison de quartier pour ses besoins? Qui peut y aller? Et comment s'engager? Lakhdar Amamra, animateur responsable du Centre Sésame à Rolle (VD) et formateur HES, donne quelques conseils pratiques au micro de Mathieu Truffer.