L'allaitement recommandé durant la pandémie
Le lait maternel ne contient pas de traces du SARS-CoV-2 et serait riche en anticorps. Cʹest la conclusion dʹune étude menée par la recherche publique espagnole. Même en cas de contamination, lʹallaitement est recommandé par les responsables de cette recherche.
La réaction de Céline Fischer Fumeaux, médecin associée au Service de néonatologie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), interrogée par Anne Baecher.
La réaction de Céline Fischer Fumeaux, médecin associée au Service de néonatologie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), interrogée par Anne Baecher.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePas de coronavirus dans le lait maternel
Les brèves du jour
Retour sur les débuts de lʹUnivers
Ça n'a pas de science !... les chemtrails - L'allaitement recommandé durant la pandémieLe lait maternel ne contient pas de traces du SARS-CoV-2 et serait riche en anticorps. Cʹest la conclusion dʹune étude menée par la recherche publique espagnole. Même en cas de contamination, lʹallaitement est recommandé par les responsables de cette recherche.
La réaction de Céline Fischer Fumeaux, médecin associée au Service de néonatologie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), interrogée par Anne Baecher. - Les brèves du jourAnne Baecher présente, en bref, les dernières nouvelles du monde de la science et de la santé.
Au programme: "Le dinosaure était un lézard", "Les virus des chauves-souris suisses" et "L'effet des antidépresseurs sur les écrevisses". - Retour sur les débuts de lʹUniversStéphane Délétroz vous propose de faire un saut de 13.7 milliards d'années dans le passé. Une remontée au tout début de l'Univers dont l'explication par le Big Bang ne fait plus l'unanimité.
Avec l'astrophysicien et physicien théoricien Marc Lachièze-Rey, auteur de l'ouvrage "L'âge de l'Univers". - Ça n'a pas de science !... les chemtrailsIl y a les opinions, les rumeurs, les modes et il y a la science. "Ça n'a pas de science!" aborde les questions de société sous lʹangle scientifique. Quelles sont les études, les éventuelles preuves ou les doutes qui subsistent? Un rendez-vous proposé par Adrien Zerbini.
Aujourdʹhui, gros plan sur les chemtrails, ces trainées dʹavions qui seraient chimiques et qui permettraient de contrôler le climat, la natalité ou encore la santé mentale. On en parle avec le climatologue spécialiste de lʹimpact de lʹaviation sur le climat Olivier Boucher, directeur de recherche au CNRS, et l'historienne Marie Peltier, une spécialiste du complotisme.