LʹIA pour assister les médecins dans leurs diagnostics
Créer une énorme base de données d'images permettant dʹentrainer des logiciels d'intelligence artificielle qui assisteront les médecins dans leurs diagnostics, c'est l'objectif de BIGPICTURE. Ce projet européen réunit une cinquantaine de partenaires, dont la Haute Ecole de Gestion de la HES-SO Valais-Wallis.
Les détails avec Henning Müller, professeur à lʹInstitut informatique de gestion de la HES-SO Valais-Wallis, interrogé par Stéphane Délétroz.
Les détails avec Henning Müller, professeur à lʹInstitut informatique de gestion de la HES-SO Valais-Wallis, interrogé par Stéphane Délétroz.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreActu: LʹIA pour assister les médecins dans leurs diagnostics
Les brèves du jour
L'invité: Rencontre avec Nicolas Mathevon, un spécialiste du comportement animal - LʹIA pour assister les médecins dans leurs diagnosticsCréer une énorme base de données d'images permettant dʹentrainer des logiciels d'intelligence artificielle qui assisteront les médecins dans leurs diagnostics, c'est l'objectif de BIGPICTURE. Ce projet européen réunit une cinquantaine de partenaires, dont la Haute Ecole de Gestion de la HES-SO Valais-Wallis.
Les détails avec Henning Müller, professeur à lʹInstitut informatique de gestion de la HES-SO Valais-Wallis, interrogé par Stéphane Délétroz. - Les brèves du jourStéphane Délétroz présente, en bref, les dernières nouvelles du monde de la science et de la santé.
Au programme: "Un test rapide pour l'huile d'olive", "931 millions de tonnes de nourriture à la poubelle" et ""Une exoplanète de même nature que la Terre". - Rencontre avec Nicolas Mathevon, un spécialiste du comportement animalTous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches. Aujourd'hui, Sarah Dirren a invité le biologiste Nicolas Mathevon, professeur à lʹUniversité de Saint-Etienne, fondateur de lʹEquipe de Neuro-Ethologie Sensorielle et auteur de l'ouvrage "Les animaux parlent, Sachons les écouter".
Une heure pour faire connaissance avec ce spécialiste du comportement animal et s'intéresser à la bioacoustique, une jeune science qui permet de comprendre une espèce sans perturber son écosystème.