L'invité : Pascal Greco, "Hong Kong Neon"
Dans le second volume du diptyque photographique sur Hong Kong réalisé entre 2012 et 2019, le photographe et cinéaste autodidacte, Pascal Greco rend hommage à cet héritage visuel des enseignes néon vouées à disparaître et être remplacées par des LED, et aux gens qui les ont créées et façonnées, ainsi quʹà Hong Kong, dont lʹidentité sʹeffrite peu à peu et qui entre dans un avenir incertain.
"Hong Kong Neon" est à découvrir aux éditions Infolio, dès le 11 mars 2021.
Pascal Greco est lʹinvité de Pierre-Philippe Cadert.
"Hong Kong Neon" est à découvrir aux éditions Infolio, dès le 11 mars 2021.
Pascal Greco est lʹinvité de Pierre-Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité : Pascal Greco, "Hong Kong Neon"Dans le second volume du diptyque photographique sur Hong Kong réalisé entre 2012 et 2019, le photographe et cinéaste autodidacte, Pascal Greco rend hommage à cet héritage visuel des enseignes néon vouées à disparaître et être remplacées par des LED, et aux gens qui les ont créées et façonnées, ainsi quʹà Hong Kong, dont lʹidentité sʹeffrite peu à peu et qui entre dans un avenir incertain.
"Hong Kong Neon" est à découvrir aux éditions Infolio, dès le 11 mars 2021.
Pascal Greco est lʹinvité de Pierre-Philippe Cadert. - Cʹest abstrait, et alors ?Composée dʹœuvres issues de la Fondation Gandur pour l'Art, rarement présentées au public suisse, une exposition visible au Musée dʹart de Pully jusquʹau 21 novembre 2021 propose un parcours original à travers la production bouillonnante non figurative des années 1950 à 1980, provenant des deux côtés de l'Atlantique. Un des conservateurs de la Fondation, Yan Schubert commissaire de cette exposition, est au micro de Florence Grivel.
- Une bd pour sʹévader dans un Japon médiévalEn littérature, " La saga du clan des Otori " de Lian Hearn a créé lʹévénement. La voici adaptée en bande dessinée, le scénariste Stéphane Melchior et le dessinateur Benjamin Bachelier nous plongent dans un japon médiéval chevaleresque et fantastique. Le premier tome, " Le Silence du rossignol " vient de paraître chez Gallimard. Dépaysement garanti. Une proposition de Marlène Métrailler.