La 11è plaie dʹEgypte (2/9)
Ils convoquent les plaies dʹEgypte, lʹApocalypse ou la grippe espagnole pour parler de la pandémie qui a modifié ou non leur façon de croire. Neuf personnalités issues des grandes religions monothéistes, mais aussi de courants philosophiques, évoquent leurs nouveaux engagements spirituels et religieux. Ce soir et au micro de Christine Mo Costabella: Marianne Guéroult, protestante et accompagnante spirituelle dans un home médicalisé de Neuchâtel.
Photo: Marianne Guéroult, protestante et accompagnante spirituelle
Photo: Marianne Guéroult, protestante et accompagnante spirituelle
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLa 11è plaie dʹEgypte (2/9)
Un mirage nommé Bouddha
Photo: Marianne Guéroult, protestante et accompagnante spirituelle dans un home médicalisé de Neuchâtel - La 11è plaie dʹEgypte (2/9)Ils convoquent les plaies dʹEgypte, lʹApocalypse ou la grippe espagnole pour parler de la pandémie qui a modifié ou non leur façon de croire. Neuf personnalités issues des grandes religions monothéistes, mais aussi de courants philosophiques, évoquent leurs nouveaux engagements spirituels et religieux. Ce soir et au micro de Christine Mo Costabella: Marianne Guéroult, protestante et accompagnante spirituelle dans un home médicalisé de Neuchâtel.
Photo: Marianne Guéroult, protestante et accompagnante spirituelle - Un mirage nommé BouddhaEt sʹil nʹavait jamais eu de Bouddha? Les historiens se montrent de plus en plus sceptiques quant à lʹexistence réelle de Siddharta Gautama, lʹhomme qui serait à lʹorigine de cette religion. Ce doute croissant effraie-t-il les bouddhistes? Fabien Hünenberger sʹen est entretenu avec Roger-Pol Droit, philosophe, qui sʹest intéressé à la découverte du bouddhisme par les Européens, et avec Jean-Marc Falcombello, lama responsable du Centre dʹEtude du Bouddhisme Tibétain de Genève.
Nouvelle diffusion de l'émission du 22.11.2020