La 11è plaie dʹEgypte (4/9)
Ils convoquent les plaies dʹEgypte, lʹApocalypse ou la grippe espagnole pour parler de la pandémie qui a modifié ou non leur façon de croire. Neuf personnalités issues des grandes religions monothéistes, mais aussi de courants philosophiques, évoquent leurs nouveaux engagements spirituels et religieux. Ce soir et au micro de Gabrielle Desarzens: Isabelle Donegani, sœur catholique de Saint-Maurice à La Pelouse sur Bex.
Photo: Soeur Isabelle
Photo: Soeur Isabelle
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLa 11è plaie dʹEgypte (4/9)
Auroville ou la cité idéale
Photo: Isabelle Donegani, sœur catholique de Saint-Maurice à La Pelouse sur Bex. - La 11è plaie dʹEgypte (4/9)Ils convoquent les plaies dʹEgypte, lʹApocalypse ou la grippe espagnole pour parler de la pandémie qui a modifié ou non leur façon de croire. Neuf personnalités issues des grandes religions monothéistes, mais aussi de courants philosophiques, évoquent leurs nouveaux engagements spirituels et religieux. Ce soir et au micro de Gabrielle Desarzens: Isabelle Donegani, sœur catholique de Saint-Maurice à La Pelouse sur Bex.
Photo: Soeur Isabelle - Auroville ou la cité idéaleFondée en 1968 à Pondichéry dans le sud de lʹInde, Auroville est ce que lʹon appelle une cité idéale. Christiane Gabriau est Luc Venet, deux Français qui ont vécu sur place, nous font revivre les débuts de ce lieu de vie communautaire initié par la Française Mirra Alfassa, où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités. Un sujet proposé par Carole Pirker.
Nouvelle diffusion de l'émission du 06.12.2020
Photo : Christine Gabriau, dite Bhaga, ici près du Matrimandir, le symbole architectural d’Auroville