La pop parasitée dʹHyper Opal
Le duo berlinois vient de sortir son premier album sur le label neuchâtelois Blizzard Audio Club. Il y propose des compositions pop habitées par la voix monocorde de Marie Hoffmann, subtilement contaminées par les machines de Tidiane Cacique. Ce dernier répond aux questions de Michel Masserey.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Clémentine Célarié, Une vie"Une vie" est le premier roman de Guy Maupassant. Paru en 1883, il nous raconte lʹhistoire "dʹune femme, depuis l'heure où s'éveille son cœur jusqu'à sa mort".
Clémentine Célarié sʹempare de ce chef dʹœuvre et lʹadapte au théâtre dans un seul en scène. "Une vie" est à voir dimanche 25 octobre 2020 à la Tuffière à Corpataux.
Clémentine Célarié est lʹinvitée de Laurence Froidevaux. - La pop parasitée dʹHyper OpalLe duo berlinois vient de sortir son premier album sur le label neuchâtelois Blizzard Audio Club. Il y propose des compositions pop habitées par la voix monocorde de Marie Hoffmann, subtilement contaminées par les machines de Tidiane Cacique. Ce dernier répond aux questions de Michel Masserey.
- On sʹen iraArnaud, Loïc et Chloë sont en voyage sac au dos. On sʹinvite chez des amis, on bavarde et on complimente la déco du salon. Des banalités? Oui, mais… virtuose du jeu et du verbe, le Collectif CLAR embarque le public dans lʹétrange, lʹabsurde et lʹinquiétant par un subtil jeu de décalage. Une chronique de Thierry Sartoretti.
A découvrir à Nyon, salle de la Colombière les 29 et 30 octobre. Puis à Sion, au Petit théâtre, à une date à déterminer. - Quelle responsabilité des réseaux sociaux dans lʹassassinat du professeur Samuel Paty?Lʹenquête en France sur lʹassassinat du professeur Samuel Paty démontre que la polémique sur un de ses cours sur la liberté dʹexpression a été intentionnellement faussée et relayée principalement sur les réseaux sociaux. Comment réguler les algorithmes des réseaux sociaux qui favorisent des messages de haine? Avec Nathalie Devilliers, enseignante et chercheuse en droit numérique à Grenoble Ecole de management et Léa Stahel, sociologue à lʹUniversité de Zürich. Une chronique de Miruna Coca-Cozma.