Le City Light Symphony Orchestra, premier ensemble suisse à compiler John Williams
À Lucerne, le City Light Symphony Orchestra se spécialise depuis des années dans les grands ciné-concerts donnés au KKL et dans toute la Suisse. Il se lance aujourd'hui dans la production discographique avec un double album entièrement dédié au compositeur John Williams. Une sélection qui alterne musiques de films célèbres et moins connues, dirigée de main de maître par le chef britannique Kevin Griffiths. Une proposition de Pascal Knoerr.
https://www.citylightconcerts.ch/orchester/
https://www.citylightconcerts.ch/orchester/
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLiszt, dernière période pour Béatrice Berrut
Le City Light Symphony Orchestra, premier ensemble suisse à compiler John Williams - Liszt, dernière période pour Béatrice BerrutLa pianiste suisse est très familière de l’œuvre de Franz Liszt, elle qui l’a déjà enregistrée à plusieurs reprises. Mais sur son dernier album, c’est sur les compositions de la fin de sa vie qu’elle se concentre. On y trouve notamment trois "odes funèbres", sublimes et dépouillées, et les deux versions de la "Lugubre gondole", une pièce mieux connue. L’humeur n’est pas au beau fixe, certes, mais le piano s’épure, s’abîme dans ses propres sonorités et l’on croit entendre les prémices de la musique du siècle suivant. Béatrice Berrut décrit les nuances de cet enregistrement paru sur le label du Printemps des arts de Monte Carlo pour le public de "L’écho des pavanes".
https://www.beatriceberrut.com/
https://www.printempsdesarts.mc/collectioncd/franz-liszt - Le City Light Symphony Orchestra, premier ensemble suisse à compiler John WilliamsÀ Lucerne, le City Light Symphony Orchestra se spécialise depuis des années dans les grands ciné-concerts donnés au KKL et dans toute la Suisse. Il se lance aujourd'hui dans la production discographique avec un double album entièrement dédié au compositeur John Williams. Une sélection qui alterne musiques de films célèbres et moins connues, dirigée de main de maître par le chef britannique Kevin Griffiths. Une proposition de Pascal Knoerr.
https://www.citylightconcerts.ch/orchester/