Le Temps des Sirènes, d’Olivier Chiacchiari
"Le Temps des Sirènes", mis en scène par le Cubain Carlos Díaz, sous la plume d'Olivier Chiacchiari, qui répond là à une commande d’écriture de la Compagnie Apsara. A voir du 3 au 13 octobre 2013 au Théâtre Pulloff à Lausanne.
Rencontre avec Margarita Sanchez, comédienne.
Rencontre avec Margarita Sanchez, comédienne.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Une Raclette, un spectacle des Chiens de NavarreFondée en 2005, la compagnie française Les Chiens de Navarre dynamitent nos conformismes à coup d’improvisations à la fois hilarantes et angoissantes. Ou comment une simple raclette entre voisins tourne à l’orgie délirante entre sexe, coups et sang.
A l’Arsenic, à Lausanne, du mardi 1e au jeudi 3 octobre 2013. Par Marie-Pierre Genecand. - Le Temps des Sirènes, d’Olivier Chiacchiari"Le Temps des Sirènes", mis en scène par le Cubain Carlos Díaz, sous la plume d'Olivier Chiacchiari, qui répond là à une commande d’écriture de la Compagnie Apsara. A voir du 3 au 13 octobre 2013 au Théâtre Pulloff à Lausanne.
Rencontre avec Margarita Sanchez, comédienne. - Entretien avec Jeremy IronsAlors que sort en salles "Train de nuit pour Lisbonne", l'adaptation du roman à succès de Pascal Mercier par Bille August, Raphaële Bouchet s'est entretenue avec Jeremy Irons ("Faux semblants", "Lolita").
Dans ce film, l'acteur britannique interprète Raimund Gregorius, ce professeur de langues anciennes à la vie bien rangée, qui prend le train pour Lisbonne sur un coup de tête, après avoir sauvé une mystérieuse Portugaise du suicide. - Seven songs for Sunrise"Seven songs for Sunrise" est une création musicale d'Helmut Oehring pour le film de Friedrich Wilhelm Murnau, dans le cadre des 30 ans de "Sine Nomine". Projection concert en première mondiale au cinéma Capitole à Lausanne, le jeudi 3 octobre 2013 à 20h, sous la direction de Jürg Henneberger au piano.
Par Isabelle Carceles - Cirque traditionnel ou nouveau dans le sillage des Knie (4/5)Les comiques en tournée chez les Knie
Le Lucernois Emil a passé le Röstigraben avec un succès retentissant en faux vendeur de glaces lors de la tournée 1977. Avant lui, le clown Dimitri s’était imposé sans paroles mais avec de grandes bulles de savon. Et pour ce qui est de savonner la piste avec son humour grinçant et sa truie Philomène, Marie-Thérèse Porchet, alias Joseph Gorgoni, n’était pas en reste lors des tournées 2001 et 2004. Trois clowns aussi divers que possible mais très helvétiques, accents compris.
Entretien avec Emil lors de la tournée Knie en 1977 par Urs Gfeller ("Journal de midi", RSR I, 21 juin 1977). Marie-Thérèse Porchet et sa truie Philomène dans les coulisses du Knie par Eric Burnand ("Mise au point", TSR, 27 mai 2001).
Par Bruno Séribat et Christian Ciocca.