Les Alpes à vélo
Nicolas Richoz, ingénieur civil de lʹEPFL et cycliste passionné de 29 ans, a effectué plus de 210'000 m de dénivelé positif sur 9650 km de Vienne à Savone au guidon de son vélo. 125 jours de routes sans assistance à travers 7 pays de lʹarc alpin où il arpente routes et cols, appareils de photo et drone a portée de mains pour capter les beautés quʹil traverse. Il est lʹinvité dʹAltitudes pour parler de son magnifiques livres de photographies et de mots, Les Alpes à vélo. 528 pages qui retracent son périple. Plus quʹun défi sportif, cʹest une envie de partager avec tout passionné de petite reine et de montagnes, la beauté des paysages admirés et le sentiment dʹêtre privilégié lorsquʹon peut côtoyer de telles splendeurs.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreNicolas Richoz, ingénieur civil de lʹEPFL et cycliste passionné de 29 ans, a effectué plus de 210'000 m de dénivelé positif sur 9650 km de Vienne à Savone au guidon de son vélo. 125 jours de routes sans assistance à travers 7 pays de lʹarc alpin où il arpente routes et cols, appareils de photo et drone a portée de mains pour capter les beautés quʹil traverse. Il est lʹinvité dʹAltitudes pour parler de son magnifiques livres de photographies et de mots, Les Alpes à vélo. 528 pages qui retracent son périple. Plus quʹun défi sportif, cʹest une envie de partager avec tout passionné de petite reine et de montagnes, la beauté des paysages admirés et le sentiment dʹêtre privilégié lorsquʹon peut côtoyer de telles splendeurs.
- Chronique François Modoux"Le film explore le lien profond du Népal avec l'alpinisme à travers les yeux de Nims dans le cadre de sa quête Project Possible. Le précédent record remonte à un peu moins de huit ans. Avec une équipe de sherpas qualifiés, Nimsdai traverse le mont Everest, le K2 et d'autres sommets emblématiques à travers des conditions météorologiques extrêmes, des décisions de vie ou de mort et le poids émotionnel de la maladie de sa mère à la maison. Avec plus de 100 heures de séquences tournées par Nimsdai et son équipe, le film est un voyage à couper le souffle qui donne une vue vraiment unique sur la vie dans les Grandes Montagnes."