Les Créas du Coeur, une plateforme solidaire pour aider les associations
Ce matin, coup de projecteur sur "Les Créas du Coeur", une plateforme solidaire qui promet un coup de pouce aux associations qui ne peuvent plus sʹoffrir de services de communication professionnels. Les Créas du Cœur font le lien entre des agences, des créatifs romands qui ont le cœur sur la main et des associations, elles aussi romandes, dans le besoin.
On en parle avec Mathieu Fouvy, associé gérant de lʹagence de communication Creatives basée à Lausanne et à Nyon, au micro de Johanne commenge.
On en parle avec Mathieu Fouvy, associé gérant de lʹagence de communication Creatives basée à Lausanne et à Nyon, au micro de Johanne commenge.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Le service à domicile de La Poste se numériseLe service à domicile de La Poste se numérise progressivement afin de toucher 400'000 ménages dans le pays dʹici fin mai 2021. Les clients concernés pourront utiliser un service à domicile - comme lʹexpédition de colis ou le retrait dʹargent - par internet, téléphone ou avec un marqueur de commande.
Nathalie Dérobert Fellay, porte parle de La Poste, répond à Jérôme Zimmermann. - Les Créas du Coeur, une plateforme solidaire pour aider les associationsCe matin, coup de projecteur sur "Les Créas du Coeur", une plateforme solidaire qui promet un coup de pouce aux associations qui ne peuvent plus sʹoffrir de services de communication professionnels. Les Créas du Cœur font le lien entre des agences, des créatifs romands qui ont le cœur sur la main et des associations, elles aussi romandes, dans le besoin.
On en parle avec Mathieu Fouvy, associé gérant de lʹagence de communication Creatives basée à Lausanne et à Nyon, au micro de Johanne commenge. - 25 ans d'application de la norme pénale contre le racismeLe 29 décembre 1994, la norme pénale contre le racisme entrait en vigueur en Suisse. Une étude vient dʹêtre publiée, elle est le résultat de lʹanalyse de la pratique des tribunaux en matière de racisme et de discrimination raciale durant 25 ans.
La commission fédérale contre le racisme fait trois constats: cette norme pénale ne restreint pas la liberté dʹexpression, elle sʹadapte aux réseaux sociaux où les discours haineux se multiplient et troisièmement les symboles et les gestes racistes ne sont que difficilement punissables.
Comment cette norme est-elle appliquée sur les réseaux sociaux? Quʹest-ce qui est puni dʹoffice par cette norme pénale contre le racisme? A partir de quel moment est-on victime de racisme au sens où la loi suisse lʹentend?
Les réponses de Martine Brunschwig Graf, présidente de la Commission fédérale contre le racisme (CFR), au micro de Théo Chavaillaz.