Les dangers de l'alimentation ultra-transformée
Dans son édition du 15 septembre 2021, "36.9°" (RTS Un) passe à table avec pour objectif dʹexpliquer la différence entre aliments transformés et ultra-transformés et les effets sur la santé de ces derniers.
Présentation avec Isabelle Moncada, productrice de l'émission.
Présentation avec Isabelle Moncada, productrice de l'émission.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLe point sur les traitements du Covid
Les brèves du jour
Les dangers de l'alimentation ultra-transformée
La fascinante coquille dʹun petit animal marin
Au cœur de la haute précision - Le point sur les traitements du CovidLes vaccins contre le Covid-19 monopolisent l'attention à ce stade la pandémie. Mais à côté des vaccins, la question des traitements pour les personnes malades reste ouverte et la recherche continue.
Avec Manuel Oriol, infectiologue au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et coordinateur pour la Suisse de lʹessai clinique Solidarity, Adrien Zerbini se penche sur les traitements actuellement proposés dans les soins intensifs qui se remplissent toujours plus de cas graves de Covid-19. - Les brèves du jourAdrien Zerbini présente, en bref, les dernières nouvelles du monde de la science et de la santé.
Au programme: "Le bétail aux toilettes", "La jeunesse mouvementée de la Lune" et "Un couple enlacé depuis 1'500 ans". - Les dangers de l'alimentation ultra-transforméeDans son édition du 15 septembre 2021, "36.9°" (RTS Un) passe à table avec pour objectif dʹexpliquer la différence entre aliments transformés et ultra-transformés et les effets sur la santé de ces derniers.
Présentation avec Isabelle Moncada, productrice de l'émission. - La fascinante coquille dʹun petit animal marinSilvio Dolzan s'intéresse à une coquille qui ramollit dans lʹeau et durcit une fois au sec. Elle est l'apanage d'un brachiopode, un coquillage qui sʹaccroche au fond marin avec son pied, qui répond au doux nom de Discinisca tenuis et la faculté de sa coquille intéresse la science des matériaux.
Les détails avec Eugénia Delacou, doctorante à lʹInstitut de physique de lʹUniversité dʹEdimbourg. - Au cœur de la haute-précisionCap sur Genève où se tient le Salon de la haute précision (EPHJ). Parmi les innovations dans les domaines horlogers, médicaux et de microtechnique, Sarah Dirren s'arrête sur un acier recyclé zéro carbone destiné à aux technologies de pointe.
Avec Raphaël Broye, fondateur de la société Panatere, et Liselotte Thuring, cheffe de ce projet d'acier recyclé.