Les feux arrières sont-ils obligatoires de jour?
Les auditrices et auditeurs de La Première contactent régulièrement "On en parle" pour faire part de leurs questions de la vie quotidienne. Auditeur du Tessin et usager régulier de la route, Philippe sʹinquiète du manque de visibilité de certains véhicules sur les routes de Suisse, spécialement par temps pluvieux ou brumeux. Il remarque que la plupart des automobiles disposant de lʹallumage automatique des feux diurnes roulent avec ces feux de jour allumés uniquement à lʹavant. Les feux arrières ne seraient donc pas obligatoires de jour?
Pour répondre à cette interrogation et aborder plus largement toutes les questions qui tournent autour des feux des automobiles, Théo Chavaillaz reçoit Florence Maillard, porte-parole de la Police cantonale vaudoise.
Pour répondre à cette interrogation et aborder plus largement toutes les questions qui tournent autour des feux des automobiles, Théo Chavaillaz reçoit Florence Maillard, porte-parole de la Police cantonale vaudoise.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Les feux arrières sont-ils obligatoires de jour?Les auditrices et auditeurs de La Première contactent régulièrement "On en parle" pour faire part de leurs questions de la vie quotidienne. Auditeur du Tessin et usager régulier de la route, Philippe sʹinquiète du manque de visibilité de certains véhicules sur les routes de Suisse, spécialement par temps pluvieux ou brumeux. Il remarque que la plupart des automobiles disposant de lʹallumage automatique des feux diurnes roulent avec ces feux de jour allumés uniquement à lʹavant. Les feux arrières ne seraient donc pas obligatoires de jour?
Pour répondre à cette interrogation et aborder plus largement toutes les questions qui tournent autour des feux des automobiles, Théo Chavaillaz reçoit Florence Maillard, porte-parole de la Police cantonale vaudoise. - Les effets d'un handicap sensoriel sur le coupleL’Union centrale suisse pour le bien des aveugles (UCBA), a mandaté une enquête intitulée "Pour mesurer l’impact d’un handicap sensoriel sur la vie de couple".
Romain Bertrand, ergothérapeute et doctorant HES-SO à la Haute école de travail social et de la santé de Lausanne (HETSL), membre de l’équipe en charge de la partie romande de SELODY, présente les conclusions de cette étude, au micro de Jérôme Zimmermann. - Construire ou rénover seul son logementL'auto-construction permet de bâtir à bon compte une villa, une maisonnette ou un chalet. Autre solution, pour réduire le budget du chantier: rénover soi-même son futur logement.
Gérald et Mireille ont tenté lʹaventure. Ils ont rénové seuls leur fermette fribourgeoise. Ce couple de bricoleurs témoigne au micro de Xavier Bloch. Avec la participation d'Anouk Dandrieu et de Delphine Quach, architectes EPFL, passionnées par l'auto-construction et fondatrices du bureau Kamishibaï Architectes à Vevey.