Les fumeurs ne dorment que dʹun œil
Les fumeurs ont un sommeil profond, un sommeil réparateur, moins important que les non-fumeurs. Cʹest ce quʹont découvert des spécialistes du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).
Les détails avec Minh Khoa Truong, médecin assistant au Service de pneumologie du CHUV, interrogé par Stéphane Délétroz.
Les détails avec Minh Khoa Truong, médecin assistant au Service de pneumologie du CHUV, interrogé par Stéphane Délétroz.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLes fumeurs ne dorment que dʹun œil
Les brèves du jour
La sodomie a-t-elle des impacts sur la santé?
Micro sciences: pourquoi mon petit orteil me fait si mal quand je le cogne? - Les fumeurs ne dorment que dʹun œilLes fumeurs ont un sommeil profond, un sommeil réparateur, moins important que les non-fumeurs. Cʹest ce quʹont découvert des spécialistes du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).
Les détails avec Minh Khoa Truong, médecin assistant au Service de pneumologie du CHUV, interrogé par Stéphane Délétroz. - Les brèves du jourStéphane Délétroz présente, en bref, les dernières nouvelles du monde de la science et de la santé.
Au programme: "Les arbres poussent principalement la nuit", "La Grande Barrière de corail en péril pour l'Unesco" et "10'000 ans de climat dans des carottes de glace du mont Rose". - La sodomie a-t-elle des impacts sur la santé?Incontinence fécale, cancer, prolapsus ou constipation, Adrien Zerbini passe en revue les plus fréquentes inquiétudes liées à la sodomie, une pratique sexuelle de plus en plus courante.
Avec le spécialiste en coloproctologie Roland Chautems, médecin chef de service au Département de chirurgie du Réseau hospitalier neuchâtelois. - Micro sciences: pourquoi mon petit orteil me fait si mal quand je le cogne?Notre quotidien est rempli de mystères que la science permet souvent de comprendre un peu mieux. "Micro sciences", ce sont des scientifiques qui nous expliquent, avec des mots simples, le monde qui nous entoure. Un rendez-vous proposé par Huma Khamis.
Dans cet épisode, la professeure Chantal Berna Renella, responsable du Centre de médecine intégrative et complémentaire et affiliée au Centre dʹantalgie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), explique, entre autres, pourquoi se cogner le petit orteil est aussi désagréable, à quoi sert la douleur, pourquoi elle n'est pas toujours ressentie avec la même intensité et pourquoi être insensible à la douleur physique peut être dangereux.