Les jeux vidéo apprennent à apprendre
Les jeux vidéo dʹaction améliorent les capacités dʹapprentissage de nouvelles tâches, autrement dit ils aident à apprendre à apprendre. C'est le résultat d'une recherche menée à l'Université de Genève (Unige).
Les explications de Daphné Bavelier, professeure en neurosciences cognitives à l'Unige, interrogée par Stéphane Délétroz.
Les explications de Daphné Bavelier, professeure en neurosciences cognitives à l'Unige, interrogée par Stéphane Délétroz.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLes jeux vidéo apprennent à apprendre
Les brèves du jour
Rencontre avec Marine Jequier Gygax, une spécialiste des troubles du spectre de lʹautisme - Les jeux vidéo apprennent à apprendreLes jeux vidéo dʹaction améliorent les capacités dʹapprentissage de nouvelles tâches, autrement dit ils aident à apprendre à apprendre. C'est le résultat d'une recherche menée à l'Université de Genève (Unige).
Les explications de Daphné Bavelier, professeure en neurosciences cognitives à l'Unige, interrogée par Stéphane Délétroz. - Les brèves du jourStéphane Délétroz présente, en bref, les dernières nouvelles du monde de la science et de la santé.
Au programme: "Le FNS contre lʹinterdiction de lʹexpérimentation animale et humaine", "La composition des exoplanètes rocheuses nʹest pas totalement en corrélation avec celle de leur étoile-hôte" et "Les laits infantiles ne sont pas bien testés". - Rencontre avec Marine Jequier Gygax, une spécialiste des troubles du spectre de lʹautismeTous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches. Aujourd'hui, Bastien Confino a invité Marine Jequier Gygax, neuropédiatre au Service des troubles du spectre de lʹautisme et apparentés du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et co-présidente de lʹassociation WICH visant à favoriser les carrières des femmes dans le domaine de la santé.
Une heure pour faire connaissance avec cette spécialiste des troubles du spectre de l'autisme et parler d'égalité femmes-hommes dans le domaine de la santé. Avec Carole Clair, co-responsable du département Formation, recherche et innovation d'Unisanté (centre universitaire de médecine générale et santé publique à Lausanne).