Lire, cʹest bon pour les bébés!
De la nécessité de mettre des livres dans les mains des tout petits. De lʹimportance de leur communiquer au plus tôt le plaisir à trouver entre les pages. A lʹoccasion de la parution du nouveau coffret "Né pour lire", publié par la fondation Bibliomedia et lʹInstitut suisse Jeunesse et Médias, à lʹintention de tous les nouveau-nés du pays. Nectar mène la discussion avec Marie Bonnafé - psychiatre et psychanalyste, autrice de "Les livres cʹest bon pour les bébés", paru en 1994 - et Céline Cerny, - médiatrice culturelle pour Bibliomedia, engagée dans lʹopération "Né pour lire", lancée en Suisse, en 2008 -.
Une proposition de Marlène Métrailler.
Une proposition de Marlène Métrailler.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreCoup de fil d'actualité: Sarah Carp, photographe
- Sarah Carp, photographeLe travail "Renaissance" de Sarah Carp a remporté la 8ème édition du Prix Focale de la Ville de Nyon. Ce projet personnel propose une vision singulière de la maternité. La photographie accompagne le quotidien de lʹauteur. Elle lui permet de dépasser les aléas, dʹexprimer sa mélancolie et dʹimmortaliser cette vie.Exposition à voir à Nyon, Galerie Focale, du 16 novembre au 22 décembre 2019.
Sarah Carp est au micro de Nicole Duparc. - Lire, cʹest bon pour les bébés!De la nécessité de mettre des livres dans les mains des tout petits. De lʹimportance de leur communiquer au plus tôt le plaisir à trouver entre les pages. A lʹoccasion de la parution du nouveau coffret "Né pour lire", publié par la fondation Bibliomedia et lʹInstitut suisse Jeunesse et Médias, à lʹintention de tous les nouveau-nés du pays. Nectar mène la discussion avec Marie Bonnafé - psychiatre et psychanalyste, autrice de "Les livres cʹest bon pour les bébés", paru en 1994 - et Céline Cerny, - médiatrice culturelle pour Bibliomedia, engagée dans lʹopération "Né pour lire", lancée en Suisse, en 2008 -.
Une proposition de Marlène Métrailler.