Mammographie: quel remboursement?
Une auditrice vaudoise a dû sortir plus de 400 francs de sa poche pour payer une mammographie prescrite par sa gynécologue et réalisée à lʹhôpital de Nyon. Il semblerait, d'après son assureur, que seuls les dépistages menés dans le cadre dʹun programme cantonal soient remboursés. A-t-il raison? Faut-il aller dans un centre reconnu pour que la mammographie soit prise en charge par la caisse maladie? Et dans quelles conditions?
L'éclairage de Cyril Ducros, responsable des Programmes vaudois de dépistage du cancer d'Unisanté, au micro de Marie Tschumi.
L'éclairage de Cyril Ducros, responsable des Programmes vaudois de dépistage du cancer d'Unisanté, au micro de Marie Tschumi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Mammographie: quel remboursement?Une auditrice vaudoise a dû sortir plus de 400 francs de sa poche pour payer une mammographie prescrite par sa gynécologue et réalisée à lʹhôpital de Nyon. Il semblerait, d'après son assureur, que seuls les dépistages menés dans le cadre dʹun programme cantonal soient remboursés. A-t-il raison? Faut-il aller dans un centre reconnu pour que la mammographie soit prise en charge par la caisse maladie? Et dans quelles conditions?
L'éclairage de Cyril Ducros, responsable des Programmes vaudois de dépistage du cancer d'Unisanté, au micro de Marie Tschumi. - Clubhouse, la nouvelle star des réseaux sociaux100% audio, bienveillant et informatif, le nouveau réseau social Clubhouse suscite beaucoup dʹenthousiasme. Est-ce un feu de paille, comme pour de nombreuses applications passées aux oubliettes de l'histoire?
Blaise Reymondin, spécialiste en médias numériques, explique son intérêt et son utilisation au micro de Didier Bonvin. - Deuxième serviceThéo Chavaillaz revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires.
Au programme: les contributions d'entretien, l'agar-agar, le trading, WhatsApp, les chats et les erreurs des garages.