Mario Botta ou la passion du sacré
Mario Botta a construit plus dʹune vingtaine de lieux de culte à travers le monde, en apportant sa patte singulière à lʹarchitecture contemporaine. Carole Pirker lʹa rencontré au Monte Tamaro au Tessin, où il a construit une église qui décoiffe, celle de Sainte-Marie des Anges. Visite guidée.
Nouvelle diffusion de lʹémission du 11.10.2020
Nouvelle diffusion de lʹémission du 11.10.2020
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLa 11è plaie dʹEgypte (1/9)
Mario Botta ou la passion du sacré
Photo: Simon Bismuth, responsable jeunesse pour les communautés juives du canton de Vaud - La 11è plaie dʹEgypte (1/9)Ils convoquent les plaies dʹEgypte, lʹApocalypse ou la grippe espagnole pour parler de la pandémie qui a modifié ou non leur façon de croire. Neuf personnalités issues des grandes religions monothéistes, mais aussi de courants philosophiques, évoquent leurs nouveaux engagements spirituels et religieux. Ce soir et au micro de Gabrielle Desarzens: Simon Bismuth, responsable jeunesse pour les communautés juives du canton de Vaud.
Photo: Simon Bismuth, responsable jeunesse pour les communautés juives du canton de Vaud - Mario Botta ou la passion du sacréMario Botta a construit plus dʹune vingtaine de lieux de culte à travers le monde, en apportant sa patte singulière à lʹarchitecture contemporaine. Carole Pirker lʹa rencontré au Monte Tamaro au Tessin, où il a construit une église qui décoiffe, celle de Sainte-Marie des Anges. Visite guidée.
Nouvelle diffusion de lʹémission du 11.10.2020