Massimo Pinca, frère de voyage
Massimo Pinca, contrebassiste actif dans le milieu du jazz et du classique à Genève participe à la prochaine création du "Fanfareduloup Orchestra" les 21-22 janvier 2016 à l'Alhambra à Genève. Il vient également de sortir son album "Frères de voyage", un live enregistré à l'AMR auquel il a convié les musiciens qui ont jalonné son parcours. Dans la continuation de ce projet, quatre concerts sont organisés fin février à l’AMR de Genève.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La chronique de Jean-Pierre Amann- Pierre Boulez, de la posture au rythme
- L'hommage de la Neue Zeitschrift für Musik
- Pierre Boulez, celui qui a repoussé les limites du modernisme
- L'importance de Pierre Boulez
- La secrète histoire soviétique de Pierre Boulez - Massimo Pinca, frère de voyageMassimo Pinca, contrebassiste actif dans le milieu du jazz et du classique à Genève participe à la prochaine création du "Fanfareduloup Orchestra" les 21-22 janvier 2016 à l'Alhambra à Genève. Il vient également de sortir son album "Frères de voyage", un live enregistré à l'AMR auquel il a convié les musiciens qui ont jalonné son parcours. Dans la continuation de ce projet, quatre concerts sont organisés fin février à l’AMR de Genève.
- Mélancolie des pierres et improvisations musicalesDans le cadre de l'exposition "Romantisme. Mélancolie des pierres", la Fondation Pierre Arnaud (Leins) propose deux soirées spéciales (14 janvier et 10 mars 2016) en compagnie du pianiste Richard Rentsch et d'Aurélia Ansermet Rentsch, chanteuse et comédienne. Au programme de ces deux rencontres: des improvisations et des lectures de textes de Victor Hugo.
Richard Rentsch évoque ce projet au micro d'Anya Leveillé.