Migros lance une échelle de durabilité sur ses produits
Migros lance une échelle de durabilité sur ses produits affichée sur les emballages de toutes ses marques. Cette échelle, qui reprend le label M-Check, est basée sur un système de 5 étoiles maximum pour évaluer deux catégories: le climat (CO2) et le bien-être animal.
Gadget marketing ou véritable engagement? Les explications de Tristan Cerf, porte-parole de Migros, au micro de Jérôme Zimmermann.
Gadget marketing ou véritable engagement? Les explications de Tristan Cerf, porte-parole de Migros, au micro de Jérôme Zimmermann.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Le point sur l'assurance accidentsCombien de temps lʹassurance accidents dʹun employeur nous couvre-elle après une cessation dʹactivité? Cʹest la question à laquelle répond On en parle à la suite dʹun problème entre une auditrice et son assureur.
La couverture dʹassurance pour les accidents non professionnels prend fin à lʹexpiration du trentième jour du rapport de travail, notamment quand on part à la retraite.
Nous faisons le point sur la couverture accidents avec Ariane Ayer, avocate spécialisée en assurances sociales, au micro de Johanna Commenge. - Migros lance une échelle de durabilité sur ses produitsMigros lance une échelle de durabilité sur ses produits affichée sur les emballages de toutes ses marques. Cette échelle, qui reprend le label M-Check, est basée sur un système de 5 étoiles maximum pour évaluer deux catégories: le climat (CO2) et le bien-être animal.
Gadget marketing ou véritable engagement? Les explications de Tristan Cerf, porte-parole de Migros, au micro de Jérôme Zimmermann. - Apprendre la musique après 50 ansDevenir pianiste, guitariste, saxophoniste passé la cinquantaine? Une envie peu réalisable ou une vraie opportunité de se faire du bien? Les études en neurosciences montrent que lʹapprentissage dʹun instrument de musique consolide des connexions neurologiques, renforce la concentration et lʹaudition. En plus, on se fait plaisir.
Catalin Stan sʹest lancé dans lʹapprentissage du piano à 45 ans. Dix ans plus tard, il est toujours heureux de sa décision. Une passion désormais inscrite dans son planning surchargé. Avec les précisions de Clara James, docteure en neurosciences, professeure ordinaire et responsable de l'Institut de Recherche à la Haute école de santé de Genève, et de Denise Poenaru, directrice de l'école Crescendo, au micro de Sophie Proust.