Miss None
Quand le théâtre fait les yeux doux au cinéma. "Miss None" conte le destin dʹAriel A. Winthrop, mythique figurant ayant traversé les plus grands films hollywoodiens. Au fil du portrait, se dévoilent des destins contrariés de comédiennes, ces Mademoiselles Personne qui auront rêvé dʹêtre star. Porté par un formidable quatuor de comédiennes, malicieux, tendre et énigmatique, ce texte de Guillaume Poix mis en scène par Manon Krütli est un bijou pour les fans de ciné comme de théâtre. A voir à Genève au Théâtre du Grütli, jusquʹau 14 novembre 2021. Puis à Yverdon-les-Bains, Théâtre Benno Besson le 30 novembre 2021. Chronique de Thierry Sartoretti.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Catherine Meurisse, "La jeune femme et la mer"Suite à deux voyages au Japon, lʹautrice de BD Catherine Meurisse publie "La jeune femme et la mer" aux éditions Dargaud. Un récit initiatique drolatique qui questionne la place de l'Homme dans la nature et le recours à l'art pour saisir les paysages qui disparaissent. Catherine Meurisse vient par ailleurs de remporter le Grand Prix Töpffer de la bande dessinée pour lʹensemble de son œuvre et sera également exposée au Cartoon Museum de Bâle du 6 novembre 2021 au 13 mars 2022.
La bédéaste est au micro dʹAnne-Laure Gannac. - DéballageAfin de célébrer lʹouverture officielle du Musée de lʹElysée et du Mudac sur le site de Plateforme 10, les institutions donnent carte blanche à lʹartiste Christian Marclay, qui investit les deux espaces dʹexposition avec des projections numériques composées de milliers dʹimages fixes provenant de leurs collections. Christian Marclay est au micro dʹAnne-Laure Gannac. "Déballage", à voir les 6 et 7 novembre 2021 à Plateforme 10, à Lausanne.
- Miss NoneQuand le théâtre fait les yeux doux au cinéma. "Miss None" conte le destin dʹAriel A. Winthrop, mythique figurant ayant traversé les plus grands films hollywoodiens. Au fil du portrait, se dévoilent des destins contrariés de comédiennes, ces Mademoiselles Personne qui auront rêvé dʹêtre star. Porté par un formidable quatuor de comédiennes, malicieux, tendre et énigmatique, ce texte de Guillaume Poix mis en scène par Manon Krütli est un bijou pour les fans de ciné comme de théâtre. A voir à Genève au Théâtre du Grütli, jusquʹau 14 novembre 2021. Puis à Yverdon-les-Bains, Théâtre Benno Besson le 30 novembre 2021. Chronique de Thierry Sartoretti.
- Evelinn Trouble trouve lʹéquilibreLa chanteuse et musicienne zurichoise sort "Longing Fever", un nouvel album où elle parvient à associer expérimentation et pop. Lʹartiste répond aux questions de Michel Masserey