Ouverture du Congrès mondial de la nature
Le Congrès mondial de la nature se tient du 3 au 11 septembre 2021 à Marseille. Organisé tous les quatre ans par lʹUnion internationale pour la conservation de la nature (UICN), la rencontre réunit des représentants des Etats, des organisations non-gouvernementales et des institutions scientifiques autour des questions les plus urgentes sur la conservation de la biodiversité.
Avec l'écologue Serge Morand, chercheur CNRS à lʹInstitut des sciences de l'évolution de Montpellier, Sarah Dirren aborde un des thèmes de ce congrès: la biodiversité sentinelle de notre santé.
Avec l'écologue Serge Morand, chercheur CNRS à lʹInstitut des sciences de l'évolution de Montpellier, Sarah Dirren aborde un des thèmes de ce congrès: la biodiversité sentinelle de notre santé.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreOuverture du Congrès mondial de la nature
Les brèves du jour
Rencontre avec Alexia Delbreil, une spécialiste des homicides conjugaux - Ouverture du Congrès mondial de la natureLe Congrès mondial de la nature se tient du 3 au 11 septembre 2021 à Marseille. Organisé tous les quatre ans par lʹUnion internationale pour la conservation de la nature (UICN), la rencontre réunit des représentants des Etats, des organisations non-gouvernementales et des institutions scientifiques autour des questions les plus urgentes sur la conservation de la biodiversité.
Avec l'écologue Serge Morand, chercheur CNRS à lʹInstitut des sciences de l'évolution de Montpellier, Sarah Dirren aborde un des thèmes de ce congrès: la biodiversité sentinelle de notre santé. - Les brèves du jourSarah Dirren présente, en bref, les dernières nouvelles du monde de la science et de la santé.
Au programme: "Agriculture bio vs conventionnelle" et "Une 1e banque de lait maternel en Suisse romande". - Rencontre avec Alexia Delbreil, une spécialiste des homicides conjugauxTous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches. Aujourd'hui, Stéphane Délétroz a invité Alexia Delbreil, médecin-légiste et psychiatre au CHU de Poitiers.
Une heure pour faire connaissance avec cette spécialiste des homicides conjugaux.