Philippe Boaron joue le jeune Beethoven
Le 28 novembre 2021, le pianiste Philippe Boaron est à l'affiche du dernier concert de la série WoO, un programme de concerts commémorant les 250 ans de la naissance de Beethoven en mettant en lumière ses nombreuses œuvres sans numéro d'opus -la signification du sigle WoO. Il y interprétera avec la Camérata du Léman le concerto pour piano numéro 0 du compositeur, une partition de jeunesse du grand Ludwig van. En parallèle, le musicien fête la sortie du premier album du duo à deux pianos Oxy More qu'il forme avec Dinu Mihailescu, un voyage à travers les époques et les compositeurs qui va de Jean-Sébastien Bach à Philip Glass. Autant de sujets à évoquer dans "L’écho des pavanes" avec ce jeune musicien.
https://agence-crescendo.ch/
https://www.ibprod.ch/musique/
https://agence-crescendo.ch/
https://www.ibprod.ch/musique/
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePhilippe Boaron joue le jeune Beethoven
- "Nachalo", la basse seule de Sébastien Pittet - Philippe Boaron joue le jeune BeethovenLe 28 novembre 2021, le pianiste Philippe Boaron est à l'affiche du dernier concert de la série WoO, un programme de concerts commémorant les 250 ans de la naissance de Beethoven en mettant en lumière ses nombreuses œuvres sans numéro d'opus -la signification du sigle WoO. Il y interprétera avec la Camérata du Léman le concerto pour piano numéro 0 du compositeur, une partition de jeunesse du grand Ludwig van. En parallèle, le musicien fête la sortie du premier album du duo à deux pianos Oxy More qu'il forme avec Dinu Mihailescu, un voyage à travers les époques et les compositeurs qui va de Jean-Sébastien Bach à Philip Glass. Autant de sujets à évoquer dans "L’écho des pavanes" avec ce jeune musicien.
https://agence-crescendo.ch/
https://www.ibprod.ch/musique/ - "Nachalo", la basse seule de Sébastien PittetLe métier de bassiste n’est pas de jouer seul. Pourtant, ce projet solitaire qui le voit jouer toute la musique en solo est un chemin de méditation nécessaire, où l’architecte se révèle à son plein potentiel. Sébastien Pittet a parcouru le chemin. L’envie, les circonstances, les obligations se sont conjuguées pour aboutir au très beau disque "Nachalo" (Altri Suoni). Encore une fois, la basse électrique sort des riffs endiablés pour se transformer en poétesse élégante mue par un artiste qui a son atelier à Romainmôtier, juste à côté d’une abbatiale que l’on ne présente plus. La sérénité du lieu doit y être pour quelque chose. Le résultat musical est porté par cet artiste, autant par la maitrise de l’instrument, que des effets électroniques et, pour faire au mieux, un instrument de sa propre facture. Un projet complet, donc. Une rencontre proposée par Ivor Malherbe.
http://www.wanubass.ch/
https://wanubass.bandcamp.com/
http://www.altrisuoni.com/