Question-minute: beurre ou margarine, que faudrait-il choisir?
La réponse de Nicoletta Bianchi, diététicienne cheffe adjointe au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV), interrogée par Marie Tschumi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Boutiques caritatives: pénurie de vêtements pour hommes"Urgent! Nous sommes à la recherche dʹhabits pour hommes. Vous projetez de faire le tri dans vos armoires? Pensez à nous! " Ce message a été publié sur le compte instagram de lʹantenne vaudoise de Caritas et tant Emmaüs que les boutiques de la Croix-Rouge connaissent les mêmes pénuries de vêtements masculins.
Comment explique-t-on cette pénurie? Comment y remédier?
Marc Huguenot, chef du secteur Aide Directe chez Caritas Vaud répond au micro de Théo Chavaillaz. - Les albums et figurines Panini: une passion qui ne faiblit pasA un mois du début de lʹEurofoot, les fans se préparent en collectionnant les vignettes autocollantes Panini. Créée par quatre frères en 1961, lʹentreprise italienne résiste à tout : à la globalisation, à internet, même au coronavirus.
Mais ce sont désormais autant les parents, par nostalgie, que les enfants, qui collectionnent. Les échanges de vignettes se font de plus en plus sur le web. Ezio Bassi, directeur de Panini Suisse, répond au micro de Mathieu Truffer. - Question-minute: beurre ou margarine, que faudrait-il choisir?La réponse de Nicoletta Bianchi, diététicienne cheffe adjointe au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV), interrogée par Marie Tschumi.
- Les vies de nos grands-parents, voire des arrières-grands-parents influencent-elles nos existences?Anne-Christine est partie à la découverte de lʹhistoire de sa famille en vidant la maison parentale. Des cartons entiers de cartes postales noircies dʹune écriture minuscule, des livres, des documents officiels... tout traduit une vie de mouvement et pour Anne-Christine, géographe des migrations, son orientation professionnelle nʹest certainement pas un hasard.
Sylvie Béguelin, historienne, directrice des archives et de la bibliothèque de la Chaux-de-Fonds et membre du comité des archives de la vie ordinaire à Neuchâtel et Christophe Becker, directeur de geneanet, banque dʹarchives numérisés française répondent à Sophie Proust.
Un sujet du 26 octobre 2020 en nouvelle diffusion.